Découvrez cette Église macabre construite entièrement avec des crânes et os humains


Eglise

Généralement, quand on parle d’Église, on pense à un lieu saint, rempli de vie. Il est donc totalement incroyable d’imaginer une Église construite entièrement avec des ossements humains. Et pourtant elle existe pour ne pas dire qu’elles existent. 

La chapelle du crâne ou l’église Saint-Barthélemy porte bien son nom. En effet, elle est une chapelle ossuaire située dans le quartier Czermna de Kudowa, une ville du comté de Klodzko, en Basse-Silésie, en Pologne. Sa construction remonte en 1776 par le curé local Václav Tomášek. Il s’agit du charnier des personnes décédées pendant la guerre de Trente Ans (1618-1648), trois guerres de Silésie (1740-1763), ainsi que des personnes décédées des suites d’épidémies de choléra, de peste et de faim.

Macabre, vous ne trouvez pas ?

C’est le sacristain J. Schmidt et le fossoyeur J. Langer, le père Tomášek, qui, inspiré par le cimetière des Capucins lors d’un pèlerinage à Rome, a recueilli les ossements des victimes, les a nettoyés et les a mis dans la chapelle en 18 ans (de 1776 à 1794) .

Eglise

C’est une Église vraiment singulière qui donne froid dans le dos… Les murs sont remplis de trois mille crânes, et il y a aussi des ossements de 21 mille autres personnes enterrées dans le sous-sol.

 Les crânes des personnes qui ont construit la chapelle, y compris Tomášek, ont été elles aussi placés au centre du bâtiment et sur l’autel en 1804. À l’intérieur, se trouvent un crucifix et deux sculptures d’anges, l’une avec une inscription latine qui se lit « Lève-toi des morts » sont parmi les os (de quoi vous donner la chair de poule).

Lire aussi :   Coupe du Monde 2022 : Calendrier des matchs de ce mercredi 30 novembre

 Si vous êtes un passionné de mystère, vous pouvez y faire un tour….


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.