Suivez-nous

Togo

Découvrez la Kékélithèque, la plateforme qui facilite la vie à vos écoliers

Publié

le

KéKélithèque
Rejoignez nous sur Facebook:

Contrairement à la croyance populaire, le Togo n’est pas en reste en ce qui concerne le domaine de la technologie et ce grâce à sa jeunesse. C’est la preuve avec la Start-Up Togolaise Kekeli Lab qui a développé une application comprenant une bibliothèque électronique sur laquelle les professeurs peuvent partager les cours et les exercices avec leurs élèves.

L’application est testée depuis trois ans au Lycée Folly Bébé situé dans le quartier de Kanyikopé à Adakpamé, c’est une petite révolution dans le milieu éducatif Togolais. Grâce à cette innovation technologique, les élèves peuvent se passer des photocopies obligatoires, cela présente l’avantage de diminuer les dépenses scolaires journalières pour les élèves et pour les parents surtout.

À l’heure où sont discutés les problématiques liés au réchauffement, ce projet peut être une véritable révolution si on tient compte du fait que le milieu éducatif étant un secteur qui consomme beaucoup de papier, cela occasionne la destruction massive des arbres et la Kékélithèque représente une solution durable et efficace contre cela. Il suffira juste de la développer à grande échelle.

 

Une idée brillante qui a attiré l’attention de grands médias comme la BBC ou encore le DW

La Kékélithèque fonctionne en intranet grâce à un routeur conçu par Kekeli Lab et sur lequel les élèves et les professeurs vont se connecter pour télécharger leurs documents via wifi. Une première au Togo mais qui fait ses preuves si on en croit le Proviseur du Lycée Mr. Nubukpo Assiongbon qui affirme que grâce à cet outil ses élèves ont majoritairement réussi aux examens et deux élèves candidats au baccalauréat ont même obtenu une bourse pour continuer leurs études universitaires au Maroc.

Lire aussi :   Découvrez cette togolaise qui crée le buzz actuellement sur Tiktok(vidéos)

Un grand changement dans la vie de ces apprenants grâce à l’esprit innovateur de Kekeli Lab.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv