Découvrez la Queen Battle Zone, le Festival de danse 100% féminin


Danse

Mesdames aimez-vous faire bouger votre corps en cadence ? Appréciez-vous vous trémousser au son des derniers tubes ou des anciens, en bref aimez vous danser ? Si oui, découvrez la Queen Battle Zone, le Festival de danse 100% féminin.

 

Qu’est-ce que la Queen Battle Zone ?

Il s’agit d’un festival de danse urbain organisé par Mazivia Corporation, spécialement pour la gent féminine. Il a pour objectif de rassembler les danseuses de la capitale sur une même scène, leur offrir une formation en atelier professionnel et la possiblité de partciper à une compétition de danse.

Ce festival a, selon la coordonnatrice Mademoiselle EHLAN Marie Hélène, pour objectif de :

“renforcer le niveau de danse féminin afin d’emmener les femmes à être plus professionnelles et jouir d’une scène propre à elles”.

Alors mesdames l’occasion vous est donnée de faire voir et valoir sur une scène tout ce que vous savez faire en matière de danse.

Ainsi, au cours du festival qui se déroule sur différentes périodes, la meilleure danseuse qui sera retenue à la suite de la compétition, aura la possibilité de voire sa carrière suivie par des professionnels sur un an. De quoi la faire décoller ! Tentant non ?

 

Pourquoi ce festival ?

La Queen Battle Zone vient selon la coordonnatrice Mlle Marie Hélène (Mazivia de son nom d’artiste), répondre à un manque qu’elle a constaté au sein de la jeunesse féminine togolaise passionnée de cet art.

Lire aussi :   Togo : Voici le nombre de salles de classe construites en 2022

Elle affirme :

“ dans mon parcours j’ai vu qu’il y avait pleins de talents féminins dans le domaine de la danse et qu’il ne leur manque qu’une lampe pour se faire remarquer”.

Les danseuses ont tendance selon elle à se laisser éclipser par les danseurs (Messieurs vous n’êtes pas galants du tout !) et se retrouvent donc sur scène généralement derrière. Après un sondage, elle a réalisé qu’il était souvent question de “manque de confiance en soi “chez ces jeunes ladies passionnées de danse.

Ce constat l’a emmené à penser à un festival qui pourrait aider ces jeunes talents féminins prometteurs à “évoluer”.

Comment se passe la Queen Battle Zone ?

Le festival se déroule en trois temps à de différentes périodes, et ce, pour atteindre le même objectif.

D’abord, le spectacle de danse

La première édition de ce spectacle 100% féminin a eu lieu le 8 Mars dernier au Centre Culturel Degnyigban.

Il faut noter cependant que bien avant le spectacle en bonne et due forme, avait eu lieu un casting de sélection des danseuses suivies par des séances d’entraînements sur la mise en scène chorégraphique du spectacle placé sous le thème : “ l’éducation de la femme”.

Danse

Danse

La présentation du spectacle a eu lieu comme prévue le dimanche 8 mars 2020. Il a tenu toutes ses promesses et aura lieu toutes les prochaines années … si vous n’y avez pas participé cette fois, aucune inquiétude ! Rien n’est encore perdu. Vous avez la possibilité de prendre part aux deux dernières phases du festival de cette année.

Lire aussi :   Achetez les versions numériques et physique de « Gnadoe Magazine » et soutenez un média jeune, innovant et dynamique !

Danse

Danse

Danse

Ensuite, un atelier de danse

Vous êtes passionnés de danse mais il vous manque encore la cadence et le rythme, ou vous semblez avoir les deux mais vous avez conscience qu’il vous manque un petit quelque chose pour être parfaite ? Pourquoi ne pas participer à cet atelier de danse avec un professionnel dans le domaine ? Bah oui apprendre de ses aînés, il n’y a rien de mieux.

Bien sûr, il vous faudra faire sortir le djè… Mais ne vous inquiétez pas, votre poche n’en souffrira pas trop !

 

Enfin, une compétition de danse prévue le 25 juillet prochain (si tout va bien d’ici là)

Les lionnes prêtes à vous affronter ? Déhanchez-vous, trémoussez vous, bougez en rythme, laissez-vous emporter par le son…, bref dansez, faites voir ce que vous valez sur scène et que la meilleure gagne !

La bonne nouvelle est que l’inscription est gratuite et ouverte à toutes celles qui en sentent l’envie et le courage. Le bonus comme précisé plus haut est que la gagnante aura droit au suivi de sa carrière de danse sur une année entière. Ne soyez donc pas timide et lancez-vous !

 

Un appel aux partenaires, sponsors

Pour avoir toutes les informations nécessaires, vous pouvez joindre “Mazivia Corporation” sur Facebook, YouTube, Instagram en saisissant le mot magique : queenbattlezone. Ou simplement en envoyant un mail à l’adresse : quuenbattlezone@gmail.com .


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.