Découvrez la série “maitresse d’un homme marié” : le coup de cœur sénégalais du moment


Série

C’est la série sénégalaise qui fait fureur présentement. Si vous ne l’avez pas encore suivie, ne vous inquiétez pas ! On est là !

Nous partons avec vous à la découverte de « maîtresse d’un homme marié« , cette série qui fait le buzz et crée polémique au Sénégal. Ceci dans la mesure où elle aborde sans pudeur des thèmes tels que l’adultère, le viol, l’infidélité… dans nos sociétés africaines conservatrices.

Elle retrace avec brio, la vie de cinq femmes dans la société sénégalaise actuelle. Découvrez donc les 5 magnifiques personnages féminins de cette série, avec de petits clins d’œil sur les actrices qui se cachent derrière.

Après avoir lu cet article, vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour être un fan…

 

1- Marème Dial (Khalima kadji)

Série

Elle a le rôle principal dans cette série. Elle est une jeune et très jolie sénégalaise qui entretient une relation avec un homme marié. Elle n’hésite pas à jouer sur ses charmes pour atteindre son objectif : se faire épouser par Cheick et devenir ainsi la coépouse de Lala, la première femme de ce dernier. Marème se distingue par son franc-parler.

Derrière ce jeu d’actrice quasiment parfait, se trouve une femme au passé douloureux et à l’enfance difficile. En effet, Marème Dial, de son vrai nom Khalima Kadji a dû subir très jeune, des moqueries et harcèlement causés par son “bégaiement”. Elle affirme même avoir tenté 3 fois de se suicider sans y parvenir. Mère d’une jolie fille, elle est aujourd’hui une actrice et mannequin de talent.

Lire aussi :   Insolite : il vole un portefeuille qui se transforme en serpent et s'enroule autour de son bras

 

2- Lala Piam Ndiaye (Ndeye Binta leye)

Série

Elle est l’archétype même de la femme africaine traditionnelle. Totalement dévouée à Cheick son mari, en qui elle ne voit que le meilleur. Veiller à ce que son mari soit toujours satisfait, telle est la devise de Lala.

Mais elle est aussi, une femme d’affaire coriace qui gère de main de maître son business. Elle serait prête à parier que son époux ne peut jamais la tromper. Grande sera donc sa désillusion lorsque Cheick va épouser Marème.

Derrière cette actrice aimée par une grande partie des admirateurs de la série, se cache une femme talenteuse. En effet, ce rôle a été le premier qu’elle a interprété et pourtant, elle a su séduire ses fans. Avant de devenir actrice, Lalla de son vrai nom Ndeye Binta leye, est une styliste qui a crée sa propre marque de couture à savoir : “Ebeno Couture”.

Mère de deux enfants, elle affirme : “Je ne suis pas une femme qui aime les mondanités, on me voit très rarement dans les cérémonies et autres. J’ai la tête sur les épaules et les pieds sur terre”.

 

3- Djalika Sagna (Ndiaye Ciré Ba)

Série

Elle est une “working girl”. Femme active et mère au foyer, elle doit faire face à un mari alcoolique et brutal. Un plongeon dans le vécu des femmes maltraités qui malgré toutes les difficultés ont la force d’avancer.

Lire aussi :   5 choses que chaque femme devrait faire avant d’aller au lit

Elle encaisse beaucoup et pense que tout ce qui lui arrive est normal. Mais au fil des épisodes, elle va apprendre à se détacher de son mari. Cela jusqu’à ce qu’elle réussisse à s’affranchir du poids de la société pour avoir le courage de demander le divorce.

Derrière le rideau de la femme maltraitée et battue par son mari, se cache là aussi, une actrice de talent. De son vrai nom Ndiaye Ciré Ba, elle a déjà eu à jouer dans d’autres série telles que “C’est la vie” où elle a interprèté avec succès le rôle d’une jeune fille mariée de force à 16 ans et mère à 19 ans de 3 enfants.

Elle s’est également engagée au Sénégal son pays natal, dans la lutte contre la dépigmentation de la peau qui touche de nombreuses femmes.

 

4- Dior Diop (Khadîdja Ba)

Série

Elle interprète le rôle de la meilleure amie de Djalika. Elle s’est également imposée dans le cœur des fans à travers non seulement les conseils avisés qu’elle donne à son amie, mais aussi en raison de la double vie qu’elle mène dans son foyer.

En effet, elle a été mariée de force et ne supporte pas son mari. Mais elle est d’une gaieté et d’une franchise remarquable ; ce qui lui a valu d’être vivement appréciée.

Lire aussi :   Drame/Burkina-Faso : Un prêtre catholique assassiné ce lundi

Dans la vie réelle, Dior Diop dont le véritable nom est Khadîdja Ba est une femme indépendante. Elle n’a pas hésité à montrer sa rogne sur Instagram après qu’une personne mal intentionnée se soit fait passer pour elle.

 

5- Racky Sow (Esther Ndiaye)

Série

Elle est la cinquième femme principale de cette série et pas des moindres. En effet, elle est hantée par un viol qu’elle a subie quand elle était encore jeune. De ce fait, elle a une peur bleue des hommes. Malgré sa peur, elle lutte pour se faire une place dans un domaine d’hommes notamment, celui du bâtiment.

Bien qu’elle joue dans la série, le rôle d’une dame qui travaille dans le bâtiment et se soucie peu de ressembler à une femme, Racky Sow alias Esther Ndiaye, dans la vraie vie, aime se faire belle et mettre en avant toute sa féminité.

Ancienne animatrice, ayant le verbe facile et un charme ravageur, elle s’est reconvertie en actrice, un métier qui semble lui aller comme un gant.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.