Femmes, découvrez le risque que vous courez en portant le string


String

Chères dames, porter le string pourrait avoir un impact négatif sur votre santé. Infection et irritation seraient les deux plus grands risques. Cet article risque de rendre ce petit bout de tissu moins attrayant une fois que vous l’aurez lu.

Parfois trop serrés, parfois inconfortables, parfois pas si propres que ça… Souvent, les femmes portent le string pour éviter les lignes disgracieuses de petites culottes sous les pantalons moulants.

Selon les gynécologues, ce genre de sous-vêtement n’est pas nécessairement dangereux. Tout dépend en fait de la propension aux infections de chacun. « Le problème est que si vous avez une prédisposition aux infections, si bien urinaires que vaginales, il sera plus difficile de se débarrasser de ces pathologies en portant des strings  », expliquent-ils.

Optez pour le coton

Certaines caractéristiques de ces pièces sexy comporteraient des risques pour la santé. Beaucoup de strings, en particulier ceux en dentelle, sont fabriqués à partir de matériaux qui ne laissent pas respirer la peau, contrairement au coton, et qui entraînent donc l’apparition d’humidité, responsable d’infections.

Il est d’ailleurs conseillé de porter de la lingerie composée entièrement de coton, et pas uniquement sur sa partie interne.

Les deux plus grands risques encourus lorsque l’on porte un string sont l’irritation et l’infection. Question irritation, l’entrejambe est une partie sensible où l’épiderme est beaucoup moins résistant. Ainsi, à force de va-et-vient, la peau se blesse plus rapidement.

Lire aussi :   Voici pourquoi les featurings internationaux marchent rarement au Togo

En ce qui concerne l’infection, même lorsque le string est entièrement en coton, sa lanière trop fine crée un risque supplémentaire en raison d’une plus grande exposition des parties génitales aux matières des vêtements portés.

Sans parler des déplacements inopinés de la bande du string côtoyant l’entrejambe qui pourraient transférer des bactéries d’un endroit à un autre plus facilement.

« Si la partie arrière du tissu contient des bactéries et que vous êtes physiquement actif, celles-ci peuvent être déplacées. La lanière du sous-vêtement pourrait déposer les bactéries du côlon dans le vagin ou l’urètre », commente le docteur Rabin. Et ça risque de faire mal.

Portez moins le string

Histoire d’éviter toute infection, il est préférable de ne pas porter ce genre de lingerie en période de menstruations. Quant aux hémorroïdes, Shieva Ghofrany assure que les strings ne sont pas la cause de leur apparition. Par contre, ils peuvent les aggraver en « irritant le rectum et en frottant sur les zones touchées ».

Toutefois, ne soyez pas autant paniqué. S’il n’y a pas d’antécédents d’infections, il n’y a aucune raison de développer ces désagréments. « Si une personne est en bonne santé, il n’y a pas vraiment de danger », ajoute le Dr Rabin. Pour les adeptes du string, il suffit donc de rester vigilantes et de veiller à une bonne hygiène intime.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : Une initiative citoyenne rassemble les togolais de tous bords pour la confection de masques destinés à la population (vidéo)

vous pouvez également éviter les infections en suivant ces conseils.

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.