Suivez-nous

Actus

Découvrez les Blackpink, ce groupe de K-pop qui a battu le record de vues sur YouTube

Publié

le

Blackpink
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

« Les Blackpink » est un groupe sud-coréen composé de 4 musiciennes au succès fulgurant. Le groupe sud-coréen de K-Pop, Blackpink, a pulvérisé le record du nombre de vues en l’espace de 24 heures sur YouTube avec le clip de leur nouveau titre intitulé « How You Like That ».

Sortie le 26 juin dernier, la vidéo a été visionnée 82,4 millions de fois.

Les Blackpink ont ainsi détrôné leurs homologues masculins du groupe de K-Pop BTS et son morceau « Boy With Luv », dont le clip, mis en ligne en avril 2019, avait été vu 74,6 millions de fois en une journée.

Le clip de leur nouveau titre, chanté en coréen et en anglais, est également celui qui a franchi le plus rapidement le cap des 100 millions de vues sur la plateforme (en un peu plus de 30 heures).

Mais qui sont les Blackpink, les nouvelles reines de la K-Pop?

Le groupe Blackpink a été formé en 2016 par YG Entertainment, l’une des trois grandes maisons de disques sud-coréennes dans le secteur de la musique K-pop. Après 2NE1, c’est le deuxième groupe féminin à débuter au sein de ce label.

Le girls Band, qui se compose de quatre membres – Jennie, la rappeuse principale, Jisoo, Lisa et Rosé, la leader vocale – a fait ses débuts en août 2016, avec son premier single, baptisé « Square One ».

Lire aussi :   Affaire d’harcèlement à l’ORTB, Marie Elise GBEDO se prononce

La même année, le quatuor féminin a ensuite fait un carton avec son tube « Whistle », placé numéro 1 en Corée du Sud juste après sa sortie, et « Boombayah », en tête du classement du Billboard World Digital Songs.

Trois ans après, Blackpink est devenu premier groupe de K-Pop à se produire lors du célèbre festival de musique américain « Coachella ».

Il a également collaboré tout récemment avec la chanteuse Lady Gaga pour son sixième album « Chromatica », sur le titre «Sour Candy».

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv