Thaïlande : des cuisiniers condamnés à 723 ans de prison à cause d’une publicité


prison

En Thaïlande, deux restaurateurs ont été condamnés à la peine inimaginable de 723 ans de prison pour publicité mensongère, comme nous le rapporte nos confrères de la BBC. Mes Gnadoe Peeps il faut chercher l’argent mais quand on ne sait pas faire, ça peut facilement se retourner contre nous

L’histoire qui a conduit ses deux cuisiniers en prison est aussi insolite que la peine que leur a infligé la justice Thaïlandaise.

L’année dernière, les deux hommes avaient lancé une promotion en ligne, proposant aux clients de payer en avance afin d’obtenir un bon à échanger sur place. La promotion était un énorme rabais des prix des plats du restaurant. La publicité a été super bien accueillie et près de 20 000 personnes ont commandé en ligne.

Les tous premiers clients ont heureusement pu venir consommer leur plat promotionnel dans le fameux restaurant de fruit de mer. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, très vite, la liste d’attente pour les réservations s’est considérablement allongée sans que les clients qui commandaient ne puissent être servi.

Quelques semaines plus tard, après avoir amassé prêt d’1, 4 millions d’Euros, les deux restaurateurs ont annoncé que le restaurant fermait ses portes.

Ils ont essayé de rembourser quelques clients, mais des centaines d’autres clients mécontents les ont poursuivis en justice pour fraude. En Thaïlande, il n’est pas rare comme l’affirme la BBC que la sentence en cas de fraude soit proportionnelle au nombre de plaintes. Dans notre cas, plus de 1000 personnes avaient porté plainte.

Lire aussi :   5 bonnes raisons d'épouser une femme mina

Ils ont donc été condamné chacun à 1 446 ans de prison. Étant donné qu’ils ont plaidé coupable, la peine a été réduite à 723 ans (entre nous, avouons que c’est du pareil au même). Pour ceux qui pensent que c’est trop, sachez que dans le même pays, un fraudeur a été condamné à 13 000 ans de prison…

Ce qui sauve ses deux arnaqueurs, c’est le fait qu’en Thaïlande la peine de prison pour fraude publique reste quand même limitée dans la réalité par la loi, à 20 ans. C’est donc une peine de 20 ans que les 2 restaurateurs purgeront en plus d’une belle grosse amende et de l’obligation de rembourser les dommages et intérêts aux victimes. Je n’aimerais vraiment pas être à leur place.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.