Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Des médecins chinois ont fait pousser un nez sur la tête de leur patient

Publié

le

Des médecins chinois ont fait pousser un nez sur la tête de leur patient
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

Généralement, quand on parle de chinoiseries, on pense directement à des objets de moins bonne qualité. Cependant, les Chinois ont réussi à s’imposer dans presque tous les domaines aussi bien économique, scientifique que médical.

C’est ainsi, que des médecins chinois ont réussi le prodige de faire pousser un nez sur le front d’un patient gravement blessé.

Xiaolian, 22 ans avait perdu son nez au cours d’un grave accident de voiture. Il avait été sérieusement défiguré et les médecins chinois afin de pouvoir lui faire plus tard une reconstruction faciale, ont fait pousser un nez sur sa tête.

Des médecins chinois ont fait pousser un nez sur la tête de leur patient

Il s’agissait en fait d’une opération temporaire qui permettrait à terme d’implanter le nouveau nez du patient à la place de l’ancien. C’était l’unique solution qui permettrait à Xiaolian de retrouver un nez normal.

Le nez de remplacement a été construit sur le front de Xiaolian à partir de cartilage prélevé sur ses côtes.

Ce cartilage a été glissé sous la peau du front et a ensuite été modifié pour ressembler à un vrai nez. Plus tard, il a été découpé et greffé à la place de l’ancien. Autant dire que ces médecins chinois ont réalisé une prouesse ! Si vous vous demandez si le nouveau nez sera aussi performant que l’ancien, la réponse est OUI ! Les nerfs olfactifs se trouvent à l’intérieur du nez et n’ont pas été endommagé lors de l’accident.

Lire aussi :   Une mère vend son bébé et achète un téléphone avec l’argent récolté

Ainsi donc, avec son nouveau nez, Xiaolian pourra respirer aussi bien qu’avec l’ancien et sentir les odeurs presque aussi bien qu’avant.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv