Suivez-nous

Actus

Bénin : deux prisonniers libérés après avoir obtenu leur baccalauréat

Publié

le

deux prisonniers
google images
Rejoignez nous sur Facebook:

Au Bénin, deux prisonniers de la prison civile de Parakou ont été libérés par le gouvernement  après avoir réussi à l’examen du baccalauréat.

Selon des informations obtenues par le média béninois Banouto, les deux détenus admis au baccalauréat session de juillet 2020 sont désormais libre de leurs mouvements. Ils ont en effet bénéficié d’une remise de peine de la part des autorités béninoises.

La remise de peine des deux prisonniers a été annoncée lors d’une cérémonie qui s’est déroulée ce samedi 05 septembre 2020 à la prison civile de Parakou en présence du directeur général de l’Agence pénitentiaire, Jiles Yèkpè.

En effet, un des détenus a presque purgé sa peine alors que l’autre détenu a bénéficié d’une liberté provisoire. Leur remise en liberté a enchanté plusieurs personnes. Ces dernières ont tenu à saluer cette décision des autorités. Un des deux détenus a presque purgé sa peine. Deux personnes se sont portés volontaires pour prendre en charge leurs études jusqu’à la licence, indique le média.

Les deux détenus qui ont bénéficié d’une remise de peine ont été présentés à l’examen national du baccalauréat série D. Ils  ont réussi à l’examen, l’un avec une moyenne comprise entre 12 et 13 sur 20 et a décroché une mention  »assez-bien ».

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv