Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Devenu héros en France, Mamoudou Gassama est réclamé par son pays

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

A peine quelques mois qu’il a mis pieds à Paris avec pour but de chercher du travail et subvenir aux besoins de sa famille; que le sans papier se retrouve à la une de tous les médias en tant que le nouveau Spiderman Malien.
Le jeune Malien âgé de 22 ans a déniché le gros lot, un bon coup de chance! Effectivement le samedi dernier, il a risqué sa vie pour sauver celle d’un petit enfant qui était suspendu dans le vide. En guise de remerciement et de reconnaissance, le Président Français, Emmanuel Macron a tenu à le recevoir à l’Elysée, il promet à Mamoudou légalisation et nationalisation immédiate ainsi qu’une intégration au sein de la brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.
D’autre part, Patrice Bessac, maire de la ville propose de le sacrer Citoyen d’honneur de la ville de Montreuil. Le héros national, peut être aux anges avec ce Jackpot!
Mais le hic est qu’il n’aura sûrement pas le temps de fêter ses exploits car le President Malien IBK demande rapatriement immédiat du jeune afin qu’il vienne servir son pays en intégrant l’armée malienne tout en estimant que ce dernier n’a rien à apporter aux Français.
Où était ce même président quand le jeune avait besoin de travail? Où était-il quand le jeune avait besoin de se construire en quittant sa terre mère pour l’Europe? Pourquoi a t-il fallût qu’il pose un acte héroïque avant de qu’on ne prenne conscience que l’armée malienne avait besoin de lui? En tout cas, seul Mamoudou pourra décider. Soit les Euros en intégrant les sapeurs pompiers de Paris, soit les CFA de rien du tout en intégrant l’armée malienne.

Lire aussi :   Mali: La section de la sécurité de MINUSMA recrute

On ne reconnait la valeur d’une personne qu’après l’avoir perdue n’est-ce-pas TeamGnadoe?

Facebook

Gnadoe Tv