Suivez-nous

Actus

Didier Drogba, premier africain à se voir décerner le prix spécial du président de l’UEFA

Publié

le

Didier Drogba
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Cette année, l’ancien footballeur Didier Drogba recevra le « UEFA President Award 2020 ». Ce prix annuel est décerné au footballeur qui a fait de très bonnes réalisations au cours de l’année. Vu les nombreuses œuvres qu’a accomplies la légende Didier Drogba après sa retraite, le président de l’UEFA a tenu à lui décerner son prix spécial.

Didier Drogba, une personnalité très aimée dans son pays

En effet, depuis qu’il a pris sa retraite, l’ex-footballeur a aidé beaucoup de jeunes dans le monde. Il a créé plusieurs fondations qui viennent en aide aux enfants démunis. Drogba a accompli plusieurs œuvres humanitaires qui ont fait de lui une personne très admirée dans son pays.

C’est pour cela que le président de l’UEFA, M. Aleksander Čeferin lui décerne ce prix spécial cette année.

<<Didier est un héros au yeux de millions de fans de football pour ses exploits tout au long de sa brillante carrière de joueur. C’est un leader – un pionnier. Il m’a marqué pas son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussite – un aspect de sa personnalité qui est tout aussi présent dans sa volonté d’aider les autres en dehors du terrain de jeu>> a-t-il déclaré.

Pour rappel, Didier Drogba est le premier africain à recevoir le trophée. Mais il est le 2e africain d’origine à le recevoir. Puisque la légende portugaise d’origine Mozambicaine, Eusebio, avait également reçu ce prix spécial.

Facebook

Gnadoe Tv