Suivez-nous

Actus

Dimas Dzikodo victime d’un accident de la route ce dimanche

Publié

le

Dimas Dzikodo
Rejoignez nous sur Facebook:

Le célèbre journaliste togolais et directeur du quotidien Forum de la Semaine Dimas Dzikodo a été victime hier, dimanche 25 Novembre 2018, d’un grave accident de la circulation à bord de sa Toyota Avensis. Les images de l’accident ayant beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et ayant effrayé plus d’un togolais, nous nous devions de rassurer sur son état de santé au plus vite.

En effet, selon le media ‘’La Symphonie’’, Dimas se porte bien, ne garde pas de graves séquelles à part une difficulté à mouvoir son cou. Sa survie, il la doit à sa ceinture de sécurité qui l’a solidement retenu à son siège et à son airbag qui s’est déclenché au moment opportun.

Selon le récit du même media, Dimas se rendait au stade municipal pour diriger, en tant que commissaire de match, la réunion technique de la rencontre de D1  As Togo Port – Asck. Mais arrivé au niveau de la Pharmacie Isis sur le boulevard Jean-Paul II, il sera tamponné par un 4×4 à l’avant de sa Toyota côté passager, l’obligeant alors à quitter la route pour se diriger droit sur un immeuble. Fort heureusement, les caniveaux ont freiné sa course avant que la voiture ne soit emboutie. Le conducteur du 4×4, probablement en état d’ébriété, aurait affirmé avoir perdu le contrôle du véhicule.

Lire aussi :   Ghana : les hommes mariés risquent 2 ans de prison s'ils refusent de manger la nourriture de leur femme

Malgré la violence du choc (l’état de la voiture en témoigne), Dimas a miraculeusement survécu et a été évacué ainsi que l’autre conducteur au Chu Sylvanus Olympio par les Sapeurs Pompiers. Dimas en ressortira avec un collier cervical et une fin heureuse à raconter à ses proches venus le voir, tandis que le propriétaire de l’autre véhicule a quitté l’hôpital contre l’avis des médecins et de ses proches.

 

Face à une telle nouvelle, il convient de rappeler l’importance des règles de conduite à tout un chacun notamment le port obligatoire de la ceinture et le fait d’éviter l’alcool ou les appels au volant. Il convient donc à tous de redoubler de vigilance en circulation. Et à notre confrère Dimas Dzikodo, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Facebook

Gnadoe Tv