Suivez-nous

Actus

Togo : ”les doses de vaccins sont finies” dixit Gerry Taama

Publié

le

Gerry Taama
Rejoignez nous sur Facebook:

Au cours de la semaine, le gouvernement togolais a annoncé la suspension des vaccins anti-covid. Beaucoup se sont demandé pourquoi cette suspension, alors même que certains maires obligent les membres de leurs communes à se faire vacciner ? Le député Gerry Taama donne des éclaircissements.

Gerry Taama donne des raisons de la suspension du vaccin

Sur sa page Facebook, le député a encore une fois fait une publication pour expliquer les faits aux internautes. Deux raisons essentielles peuvent être soulevées dans sa publication :

Le stock de vaccins est épuisé

Le député a affirmé que la première raison de la suspension des vaccins est l’épuisement du stock. D’après ses dires, le Togo a reçu 200 milles doses de vaccins. Durant la campagne de vaccination, 150 milles personnes ont été vaccinées.

2- Les doses restantes ont atteint leur date de péremption

Normalement, 50 milles togolais pourraient encore être vaccinés. Mais malheureusement, les vaccins restants ont atteint leur date de péremption. Le gouvernement Togolais a donc commandé d’autres vaccins auprès de plusieurs fournisseurs. Mais vu la concurrence sur le marché, le Togo pourrait recevoir sa commande dans 4, 6 mois, voire un an.

Vers la fin de la publication, Gerry Taama a émis quelques propositions à l’endroit des autorités togolaises. Des propositions qui aideront à gérer cette crise. La publication est toujours disponible sur la page Facebook du député.

Lire aussi :   Regina Daniels trouve son corps parfait après son accouchement et le montre(photos)

Continuez de vous abonner à Gnadoe Magazine.

Facebook

Gnadoe Tv