Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Il est recherché dans le cadre d’une étude, des gros fumeurs de cannabis

Publié

le

Il est recherché dans le cadre d'une étude, des gros fumeurs de cannabis
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

Dans le but de mettre fin à la dépendance au Cannabis, un hôpital français recherchait de gros fumeurs de cannabis. Même si l’annonce était particulièrement insolite, elle était tout de même vérifiée. L’information avait été donnée par l’hôpital de Nancy en Morthe et Moselle.

Selon le communiqué rendu public, ce ne sont pas n’importe quels fumeurs de cannabis qui étaient recherchés. En effet, il était précisé comme le souligne midilibre.fr :

“Vous avez entre 18 et 55 ans, vous consommez plus de 7 joints par semaines, vous souhaitez une aide à l’arrêt de votre consommation de cannabis ?… “

40 volontaires qui sont des fumeurs réguliers ont été choisis pour une étude qui a débuté le 28 juillet dernier. Il s’agit pour l’hôpital de développer en 8 semaines, une technique de méditation de pleine conscience appelée “Mindfulness“. D’où la nécessité que les volontaires aient l’envie d’arrêter.

Bien que la technique ne soit pas récente et puisse s’appliquer à toutes formes d’addiction, l’hôpital de Nancy c’est spécialisée sur la dépendance au Cannabis. Le but selon le Dr Louis Dramé (médecin psychiatre à l’hôpital de Nancy) est de :

démontrer l’efficacité de la méditation de pleine conscience chez les personnes dépendantes

Les résultats des fumeurs de cannabis soumis à la méditation de pleine conscience seront comparés à ceux d’un programme classique de suivi addictologique afin d’en déterminer l’efficacité.

Lire aussi :    Découvrez Ossouka Raponda la première femme Première Ministre du Gabon

 

Facebook

Gnadoe Tv