Suivez-nous

Togo

Eklu Abra Mawufé : une femme passionnée aux commandes de l’Entreprise EXCELLMEDIA

Publié

le

Aujourd’hui, on se retrouve dans le monde très masculinisé du digital, à la rencontre de  Eklu Abra Mawufé (la Big boss de l’entreprise EXCELLMEDIA).
Rejoignez nous sur Facebook:

Messieurs, tenez-vous bien, des lionnes entrent dans l’arène ! Chers Gnadoe Peeps, en ce mois de la femme, il est important pour nous de mettre en avant ses femmes d’influences qui au quotidien forcent l’admiration et le respect par leur travail (tout ce qu’il y a de plus excellent). Aujourd’hui, on se retrouve dans le monde très masculinisé du digital, à la rencontre de  Eklu Abra Mawufé (la Big boss de l’entreprise EXCELLMEDIA).

 

EKLU Abra Mawufé : qui est-elle ?

Aujourd’hui, on se retrouve dans le monde très masculinisé du digital, à la rencontre de  Eklu Abra Mawufé (la Big boss de l’entreprise EXCELLMEDIA).

Moi, je vous dirais que c’est une jeune femme leader, passionnée du digital et qui a fait de sa passion son métier. Mais comme on se présente toujours mieux soi-même, je la laisse se présenter d’elle-même.

“Je suis, EKLU Abra Mawufé Aménuvévé, âgée de 30 ans, j’ai une licence en marketing et stratégie. Je suis entrepreneur et très passionnée par la publicité et la communication. j’ai commencé mes premières expériences professionnelles dans le domaine de la comptabilité en 2012. Après la passion a pris le dessus sur la comptabilité.

Mes expériences riches et variées m’ont permis d’acquérir des connaissances et compétences nécessaires au bon déroulement d’un projet audiovisuel/ télévisuelle quel qu’il soit, de la phase de préparation à la post production en passant par la réalisation. ”

 

EXCELLMEDIA : qu’est-ce que c’est ?

À présent qu’on en sait un peu plus sur Mlle Eklu Abra Mawufé, on passe à présent à la découverte de l’Entreprise qu’elle dirige de main de maître.

“EXCELLMEDIA est une agence de production audiovisuelle située à Amandahomé non loin de la maison des jeunes et mise sur les fronts depuis juin 2018 soit 3 ans déjà.
Elle est spécialisée dans la création graphique et la réalisation de films institutionnels, de films documentaires, de spots publicitaires, des captations multi-caméra événementielle…. Un de nos objectifs est d’aider les entreprises à accroître leur visibilité en leur créant des supports de communication efficaces et adaptés.
Tenu par de jeunes dynamiques, malgré son jeune âge, EXCELLMEDIA peut être fière d’avoir fourni ses services à une cinquantaine d’entreprises et organisations.”

 

Lire aussi :   Togo : Paulo Duarte affirme ne pas être le nouveau sélectionneur des Eperviers

Une détermination qui a fait toute la différence

Mlle EKLU Abra découvre le monde de l’audiovisuel en 2014 et décide de se former en Autodidacte (ce qui semble lui avoir réussi). À la suite de cette formation, elle fait ses débuts avec la Chaine New World Tv et dans quelques agences de communication de la place. Cependant, comme beaucoup d’autres avant elle, Mlle Aménuvévé à dû faire face à de nombreuses défis dans la mise sur pied de son entreprise. Elle raconte :

“En 2018 j’ai perdu mon emploi, au lieu de m’apitoyer sur mon sors j’ai pris le risque d’entreprendre en créant EXCELLMEDIA à partir de zéro Franc.
Diriger une agence de communication, sans grand budget dans un univers fortement masculinisé n’a pas été aisé au départ. Mais grâce à ma détermination, mon courage, mon dur labeur et aussi par la grâce de Dieu, nous sommes aujourd’hui une référence en termes d’agence de production audiovisuelle.”

Un travail qui bien entendu la rend particulièrement heureuse (et à juste titre) ! EKLU Abra Mawufé ajoute dans cette optique :

“je suis particulièrement fière d’avoir créé EXCELLMEDIA qui est un rêve devenu réalité. Je suis fière que mes collaborateurs s’épanouissent à mes côtés et se battent ensemble avec moi pour un meilleur devenir de l’entreprise. Aujourd’hui, j’ai une équipe composée des jeunes des deux sexes, avec laquelle nous réalisons de grandes choses.

Je suis également fière des partenaires qui nous font confiance. En 3 ans, le résultat est satisfaisant. Je partage aujourd’hui, mon expérience avec d’autres jeunes que je forme gratuitement.”

Dans ce secteur, notre héroïne du jour a eu à rencontrer de nombreuses difficultés et pas des moindres. Elle affirme :

“Entreprendre au Togo sans grand budget ni contact est un véritable défi que nous essayons de relever chaque jour. Pour réussir dans ce secteur, il faut avoir un bon carnet d’adresses ; ce qui est déplorable. On ne gagne plus des contrats par le mérite, mais par affiliation.

L’une des difficultés que nous rencontrons est le manque de financement. Pour avoir un bon rendu, il faut utiliser les équipements de qualité. Or, ces équipements coûtent les yeux de la tête…”

Elle n’oublie pas d’ajouter :

“Pour faire rayonner ce secteur, je pense qu’il faut d’abord briser cette chaîne du relationnel. Que les institutions donnent des contrats à ceux qui le méritent et non par affiliation. Il faut aussi former les acteurs du secteur. Encourager les jeunes qui viennent à cultiver l’esprit d’excellence, d’un travail bien fait. Trouver des partenariats pour avoir de bons matériels à des coûts accessibles”

 

Lire aussi :   FaceApp : ces 10 stars togolaises dans leurs vieillesses (photos)

Les objectifs à moyen et long terme

Comme pour toute entreprise qui se veut viable, il faut des objectifs sur le long et le moyen terme. De ce fait, Mlle EKLU Abra Mawufé a pour objectif :

“à moyen terme d’asseoir notre entreprise et passer ainsi l’étape de start-up. À long terme, que EXCELLMEDIA soit une référence dans la communication au Togo et dans la sous région.”

 

La contacter

Pour la joindre, il vous suffit soit d’appeler les numéros : (+228) 91 33 61 02/91 33 61 02 ou d’envoyer un mail à l’adresse excellmedia17@gmail.com ou tout simplement de vous rendre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube) et cliquer : EXCELLMEDIA ou EKLU Josée. 

Facebook

Gnadoe Tv