Suivez-nous

Togo

Togo : à la découverte d’Eli ATSU, l’homme derrière la chaîne de restaurants WINGS’N SHAKE

Publié

le

Togo : à la découverte d'Eli ATSU, l’homme derrière la chaîne de restaurants WINGS’N SHAKE
Rejoignez nous sur Facebook:

Avez-vous déjà mangé les meilleurs Chiken Wings de la ville de Lomé ? Si non, petit conseil : faites dès que l’opportunité se présentera, un tour au WINGS’N SHAKE ! Pour tous les amoureux de la bonne bouffe en général et du poulet en particulier, ce n’est plus un restaurant à présenter. De ce fait, nous partons pour vous aujourd’hui, à la découverte du Togolais derrière ce projet novateur.

L’homme aux commandes du projet 

Je suis Eli ATSU, CEO de l’hôtel le Balkan et de la chaîne de Restaurant WINGS’N SHAKE.

Son parcours

Chers Gnadoe Peeps, le domaine dans lequel on est diplômé n’est pas forcément celui dans lequel l’on trouve son bonheur. Le parcours du Sieur Eli le prouve à suffisance. Diplômé au Ghana en informatique, puis gérant d’une petite structure de pure Water, il deviendra quelque temps plus tard, Directeur de l’hôtel le Balkan avant de se retrouver dans le secteur concurrentiel de la restauration. Quand on lui demande pourquoi ce secteur en particulier, il répond :

“Je n’ai pas choisi la restauration, c’est plutôt la restauration qui m’a choisi (une réponse à la Harry Potter hihi…). De part la formation de vie que j’ai reçue, il fallait être capable d’embrasser tous les secteurs porteurs et s’engager à réussir dans ce domaine.”

Eli ATSU

WINGS’N SHAKE : tout part, de l’amour du poulet !

Vous vous êtes sûrement déjà demandé après avoir mangé un de leur bon poulet ou dégusté l’un de leurs savoureux Milk Shake : “que signifie exactement WINGS’N SHAKE ?”. Eh bien aujourd’hui je vous apporte la réponse. Comme je le disais, dans le titre, tout est parti d’un poulet. Eli ATSU raconte :

“C’est lors d’un voyage que nous avons effectué ma femme et moi aux USA. Nous avions l’habitude de nous restaurer dans un restaurant qui s’appelait le STEAK’N SHAKE. Ma femme ayant vécu là-bas adore énormément le Milk Shake. Pour ma part, j’ai été marqué par une expérience culinaire de Chicken Wings que j’ai aussi vraiment apprécié. Étant dans la restauration, j’ai voulu partager cette expérience des Chiken Wings avec mes clients au Togo. Ceci étant, pour donner un nom nouveau au Restaurant à Lomé qui fait des Chiken Wings et du Milk Shake, il va de soi que je le nomme WINGS’N SKAKE, c’est-à-dire des ailes de poulet et du Milk Shake” (tadaaa le voile est levé !)

WINGS’N SHAKE : des spécialités aussi savoureuses les unes que les autres

Si tout le long de cet article, je n’ai abordé que l’aspect poulet et Milk Shake, Monsieur Eli ATSU tient tout de même à vous préciser chers Gnadoephile qu’il ne s’agit pas que de ça. Il déclare :

“Les Restaurants WINGS’N SHAKE ne sont pas seulement un Fast Food. C’est aussi un restaurant avec une cuisine gastronomique européenne et Africaine, un Bar, une Pizzeria, un glacier, un service traiteur et un bar à jus. Notre cœur de métier est le poulet (pour l’amooouuur du poulet !)…. c’est d’ailleurs le produit qui a fait et continue à faire notre réputation… Nous avons une manière propre à nous de les préparer et nous disposons aujourd’hui de 9 saveurs : Spécial Maison, Rôti au four, au poivre citron, barbecue, barbecue épicé, hot, pili pili, 228 et Jamaika” (personnellement j’ai déjà l’eau à la bouche, pas vous ?).

Eli ATSU

De nouvelles saveurs seront ajoutées dès l’année prochaine pour le plaisir de vos papilles. Mais, dès à présent vous pouvez vous rendre dans le WINGS’N SHAKE le plus proche de vous pour découvrir les poulets bicyclettes rôtis en attendant qu’ils soient disponibles en différentes saveurs.

Lire aussi :   Togo/Showbiz : Raoul le Blanc, une cagnotte est lancée pour le soutenir financièrement

Chers Gnadoe peeps, une nouveauté en cette fin d’année 2020, selon Eli ATsu :

Nous avons ajouté le Wings Consulting à nos activités. Nous ne voulons pas être la seule chaine de restaurant 100% togolaise dans notre pays. C’est pour cette raison que le Wings Consulting se chargera d’apporter notre aide, notre soutien, nos compétences et notre expertise à toutes personnes qui souhaite faire de même. Cet appui ira aussi à l’endroit de tous les restaurateurs de la place qui souhaiterais bien que nous apportions un plus au travail extraordinaire qu’ils font déjà sur le terrain

Quelles perspectives pour le futur ?

L’entrepreneur est un conquérant ! De ce fait, après la création des WINGS’N SHAKE Agoè, Totsi, Kégué, Baguida, Zanguéra, le Sieur Eli ATSU n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il affirme :

“Quand vous êtes animés par ce qui constitue l’âme de tout entrepreneur qui est de penser aux autres, forcément votre souci permanent sera de permettre à tout le monde d’avoir accès à votre produit… Nous allons nous étendre un peu plus sur Lomé et sur tout le territoire national par la grâce de Dieu. En ce qui concerne l’international, nous sommes à l’affût de toutes les opportunités”.

Facebook

Gnadoe Tv