Suivez-nous

Buzz

France : Emmanuel Macron a désormais un compte TikTok

Publié

le

Emmanuel Macron
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le président français Emmanuel Macron a lancé sa première vidéo sur TikTok. En effet, le président a profité de l’application pour s’adresser aux adolescents. Il leur a rappelé qu’ils appartenaient à une « génération que nous appelons parfois le monde d’après », en référence à la pandémie Covid-19.

 

Le président français Emmanuel Macron a utilisé mardi pour la première fois l’application de médias sociaux très populaire mais controversée TikTok.

Emmanuel Macron

Il a fait cela pour féliciter les jeunes bacheliers qui quittent le lycée après leurs résultats d’examen. Dans une vidéo filmée dans le jardin de l’Elysée, Emmanuel Macron :

« La première chose à dire, c’est bravo, félicitations, c’est le fruit de votre travail ».

Il a  déclaré aux téléspectateurs adolescents qu’ils appartenaient au monde post-pandémique COVID-19. Il a déclaré que la nouvelle génération doit créer un monde « plus fort, plus solidaire et plus écologique ». Il a ajouté :

« Ce n’est pas moi qui déciderai de votre avenir, c’est vous. »

TikTok, qui appartient au chinois ByteDance, est devenu au cours des derniers mois une sensation mondiale avec des millions d’utilisateurs. Mais il y a eu une controverse croissante sur la façon dont il collecte et utilise les données dans les différents pays. TikTok a néanmoins nié à plusieurs reprises le partage d’informations sur les utilisateurs avec les autorités chinoises.

Lire aussi :   Le suspect le plus recherché du génocide du Rwanda, Félicien Kabuga est arrêté 25 ans plus tard

 

Le message d’Emmanuel Macron fait au fait que les jeunes électeurs des centres urbains votent de plus en plus en vert.

Emmanuel Macron

L’Inde a interdit TikTok pour des raisons de sécurité nationale à la suite d’un affrontement meurtrier à la frontière entre ses soldats et les forces chinoises. Et Donald Trump a supprimé TikTok aux Etats-Unis. Malgré sa propriété, TikTok n’est pas disponible en Chine continentale où ByteDance propose une variante appelée Douyin.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv