Bénin : Une trentaine d’enseignants infectés par le Covid-19 dans le Zou


Enseignants infectés

Plusieurs enseignants  sont déclaré infectés par le Covid-19 au Bénin.

Comme prévu le 11 mai 2020, la rentrée a effectivement débuté au Bénin. Les mesures d’accompagnement promises par le gouvernement béninois ont été données. Ainsi donc, les enseignants ont subis le test de dépistage du Covid-19.

Le point sur les résultats de la commune du Zou a été fait. Sur près de 800 enseignants soumis au test, on retrouve 27 qui sont infectés par le Coronavirus. L’information a été portée à l’attention du public par le biais du Directeur Départemental de la Santé du Zou.

Il déclare : « Les instituteurs testés positifs sont automatiquement mis sous traitement et leurs proches contacts estimés à une centaine de personnes, sont déjà localisés pour être aussi dépistés et mis sous traitement au cas où ils seront testés positifs ».

MR TOKPLONOU Evariste, le DDS, donne l’assurance qu’il dispose de tous les équipements nécessaires. La quantité ne causera aucun problème et la prise en charge est totalement gratuite. Il continue en exhortant tous les enseignants à faire le dépistage.

Il s’agit au total de 1.825 enseignants qui devront passer le test dans le secteur privé que public.

Si le point à mi-parcours donne ce résultat, qu’en serait-il du bilan total ? On espère vivement que tout se passe au mieux !


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.