Suivez-nous

Actus

Top 4 des entrepreneures africaines à suivre de près

Publié

le

entrepreneures africaines
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

En Afrique, le monde de l’entreprenariat est souvent dominé par les hommes. Toutefois, il y a de ces femmes qui se battent pour asseoir leur autonomie en tant qu’entrepreneures. Que ce soit dans le domaine du droit, du commerce eu encore du social, ces entrepreneures africaines montrent de quoi elles sont capables.

Dans cet article, vous découvrirez 4 entrepreneures africaines à suivre de près.

 

1- Gozie Udemezue, Nigeria

entrepreneures africaines

Transformer le vintage en y ajoutant une touche de modernité, telle est l’ambition de Gozie Udemezue. L’avocate de formation et militante des droits de l’homme, s’est lancée dans l’entrepreneuriat en proposant une version moderne des plats traditionnels de sa grand-mère. En l’espace de deux ans, ses surgelés connaissent un grand succès et sont commandés dans le monde entier.

 

2- Athi Mbete, Afrique du Sud

entrepreneures africaines

Athi Mbete, 34 ans, est à la tête de « Equity Insights », une agence de recrutement pour la diversité et l’inclusion et « TransEra Solutions », une société de conseil et de consultance. Elle est également cofondatrice et animatrice de « Like-Minded Entrepreneurship », un groupe créé pour les entrepreneurs noirs émergents et dynamiques dans la province du Cap-Occidental, dans le but de promouvoir un dialogue intégral et des nouvelles pistes d’action.

Lire aussi :   Togo : un médecin militaire arrêté pour avoir mis à genoux un infirmier au CHU SO

 

3- Blandine Umuziranenge, Rwanda

entrepreneures africaines

Blandine Umuziranenge, 30ans, est la fondatrice de Kosmotive, une entreprise sociale axée sur l’amélioration de la santé reproductive, maternelle et infantile au Rwanda. Elle est également scénariste, chroniqueuse dans World Pulse et créatrice de mode. Blandine Umuziranenge est titulaire d’un baccalauréat en technologies de l’information et de la communication, d’un diplôme supérieur en technologies de l’information et d’un diplôme de troisième cycle en gestion de l’innovation sociale.

 

4- Fatou Sall Ndiaye, Sénégal

entrepreneures africaines

Fatou Sall Ndiaye est la présidente et fondatrice de MPPA, une entreprise qui produit de la pâte d’arachide. Son ambition est de « moderniser et mécaniser la production de la pâte d’arachide au niveau local, exporter et valoriser la pâte d’arachide sénégalaise à l’étranger, créer des emplois dans la région de Diourbel ». Elle est également fondatrice de Women Africa Business, une association regroupant une quarantaine de femmes qui s’activent dans la transformation des produits locaux.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv