Suivez-nous

Actus

Eric Mc, le vieux père et la révolution du Hip-Hop, le livre qui retrace l’histoire du rap togolais

Publié

le

Eric Mc
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Sur compte Facebook, Eric Mc, l’un des pères fondateurs du Hip-Hop au Togo a annoncé la sortie officielle de son livre intitulé « Eric Mc, le vieux père et la révolution du Hip-Hop au Togo ».

En effet, « Eric Mc, le vieux père et la révolution du Hip-Hop au Togo » est un livre qui met en lumière le parcours du Black Nigga et la génèse du Rap togolais.

Dans le livre, le vieux père du Hip-Hop, comme il s’autoproclame, retrace l’histoire du Hip-Hop depuis le début et comment ce dernier s’est battu. Selon lui, il n’y avait pas la liberté d’expression. Et si aujourd’hui les artistes togolais peuvent parler sans regarder par-dessus leurs épaules, c’est grâce au HH.

Quelles sont les différentes générations du Hip-Hop togolais ? Comment le Hip-Hop a réussi à instaurer la liberté d’expression ? Qui sont les pionniers du HH made in Togo ? Telles sont les questions auxquelles répondra le livre.

Selon l’auteur, le livre sortira le 1er septembre 2021 (la date de son anniversaire). Il convient de noter que c’est une première dans l’histoire de la musique togolaise en général et du Hip-Hop en particulier.

Pour rappel, « The BLAAk NIGGA », Ayaovi Eric MENSAH à l’officiel, est né à Aného, ville historique du Togo située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Lomé au large des côtes du Golfe de Guinée.

Lire aussi :   "Je massais mes clients à domicile", Eudoxie Yao révèle sa vraie profession

Après des études scolaires effectuées entre le Togo et la Côte d’Ivoire, aventurier et passionné de musique, le jeune Eric savait ce qu’il cherchait. Dés, les années 80, il quitte la Côte d’Ivoire et fait ses premières armes dans la musique.

Il s’inscrit au « Jat Sound Studio », une école de disc-jockey à Lagos au Nigeria, où il s’initie au maniement des platines et du micro.

Facebook

Gnadoe Tv