Est-ce bon de faire l’amour pendant les règles ?


l'amour pendant les règles

Faire l’amour pendant les règles, oui ou non ? Entre pudeur et tabou, dégout et excitation, les idées reçues sur le fait de faire l’amour pendant les règles sont légions. Cependant, d’après les spécialistes, rien ne vous empêche « médicalement », de faire l’amour pendant les règles.

 

Règles et changements hormonaux

Quelques jours par mois, les règles s’ingèrent dans la relation amoureuse. Le déclenchement des menstruations est lié à une modification des muqueuses utérine. Le volume des règle et leur durée diffèrent ainsi d’une femme à une autre (entre 5 et 25 ml et de 02 à 06 jours). Du fait de ces changements au niveau des hormones, certaines femmes peuvent présenter des maux plus ou moins handicapants entre autre : crampes, nausées, maux de tête, fatigues, … Ces troubles, entravent parfois la vie sexuelle même si les médecins n’y posent aucune interdiction. La limite est posée cependant  en cas de maladie sexuellement transmissible.

 

Faire l’amour pendant les règles comporte-t-il des risques ?

Si les deux partenaires sont saints (ne souffrant d’aucune maladie sexuellement transmissible) alors la réponse est NON ! Cependant, en raison de la présence du sang, le risque d’attraper des IST ou MST est plus grand. Il est donc très important de se protéger en portant un préservatif.

Lire aussi :   Ghana : Un policier arrête une femme pour infraction ensuite la drague et veut l’épouser

 

Peut-on tomber enceinte en faisant l’amour pendant les règles ?

On doit savoir « qu’une grossesse reste possible pendant les règles ». La fertilité de la femme n’est pas supérieure uniquement en période d’ovulation. En effet, en raison de perturbation du cycle, la fécondation peut quand même avoir lieu en période des règles. Si vous voulez éviter une grossesse, bien se protéger demeure essentiel.

 

Des règles spécifiques à suivre ?

Les menstruations font partie de la vie des femmes. Rien ne les oblige donc à mettre leur activité sexuelle en berne au cours de cette période. Cependant, des mesures d’hygiène minimales doivent être prises telles que : la préparation de quelques serviettes éponges pour protéger le matelas, ou par exemple, préférer la douche pour les ébats entre amoureux… À vous de trouver votre style.

 

Finalement …

Mesdames, les seules choses pouvant vous empêcher de faire l’amour pendant vos règles sont : les douleurs liées aux menstruations telles que les maux de bas ventre (qui peuvent faire baisser votre libido) ; vous-même (certaines femmes se sentent sales au cours de cette période…) ou votre croyance religieuse et spirituelle.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.