Suivez-nous

Analyse

Est-ce bon d’épouser une femme qui a déjà un enfant ?

Publié

le

femme

Le mariage entre un homme célibataire sans enfants et une femme célibataire avec enfant est souvent sujet à polémique. Juste parce que que la famille aurait préféré que le gars épouse une fille sans enfants comme lui. Mais c’est sans compter sur l’amour qu’il ressent pour cette femme dont le statut matrimonial importe finalement peu.

Ces femmes ont souvent des qualités que peut-être les autres filles ne pourraient avoir. Et c’est peut-être cela qui guide le choix de certains hommes qui préfèrent ces femmes un peu plus mature et expérimentée que les autres. Mais comme dans toute union, il y a des risques non négligeables surtout que la femme a eu un enfant avec un autre homme. Est-ce toutefois mauvais d’épouser une femme avec enfants ?

 

L’ex toujours dans les pattes…

Ce qui est insupportable dans ces genres de relation c’est de devoir avoir l’ex de votre femme sous les yeux de façon fréquente. L’ancien mari prend souvent pour alibi de venir voir son enfant. Mais parfois c’est souvent aussi avec un motif d’espion pour vérifier réellement si elle est plus heureuse maintenant que quand elle était avec lui. Le pire c’est de retenter au travers de ces visites de reconquérir son ancienne femme. En fin de compte le gars peut se retrouver comme un étranger dans cette relation triangulaire papa-enfants-maman. Finalement où est ma place ? S’interrogera-t-il peut-être.

Lire aussi :   Grand P., l’homme qui veut épouser Eudoxie Yao

 

Les enfants, potentiels alliés…

Tous les enfants ont toujours souhaité voir leurs parents ensemble. Et cela peut leur paraître vraiment inacceptable de devoir accepter un autre à la place de leur papa. D’où ils ont du mal à respecter le mari de leur maman. Le mari aura des difficultés à les éduquer. Entre douceur et rigueur il doit savoir vraiment manier le bâton et la carotte. Certains enfants vont jusqu’à tenter de briser ce foyer juste pour tenter de donner la chance à l’amour qui existait entre leurs parents de reprendre flamme.

 

Tout dépend du comportement du mari…

Le mari peut aussi être de mauvaise foi. Comme il sait qu’il n’est pas le père de ces enfants il peut être amené à les traiter différemment ou moins bien que ses propres enfants. C’est une discrimination qui se voit accrue surtout quand l’homme a aussi des enfants. Il préférerait choyer ses propres enfants et les privilégier au détriment des enfants de sa femme.

Tout est une question de volonté et d’amour inconditionnel. Aimer sa femme c’est aimer automatiquement aussi ses enfants et se comporter en leur véritable père. Car plus vous les aimez, et plus ils vous aimeront aussi. Et peut-être ils vous considéreront finalement comme leur vrai père.

Lire aussi :   Pourquoi certains styles de musique ne marchent pas au Togo ? Voici les raisons

 

C’est plus facile avec un homme au même statut…

Si les deux conjoints ont déjà eu des enfants, il ne se pose pas grand problème du côté des deux familles. C’est finalement un match nul et chacun s’en contente. L’avantage dans cette relation est que les deux partenaires ont déjà connu l’expérience du foyer. Et c’est parce qu’ils ont été déçus de l’ancienne relation que chacun s’est résolu à se donner une nouvelle chance. Donc c’est la plupart du temps un foyer qui marche au nom du sacrifice commun. Chacun fait de son mieux pour que le foyer marche mieux que ce qu’ils avaient connu dans l’ancienne relation.

 

Elles sont souvent des femmes en or…

Une femme qui a déjà des enfants est souvent mâture et pleine d’expériences douloureuses comme heureuses. Elle sait réellement ce qu’elle veut chez un homme. Surtout qu’elle n’a plus envie de revivre l’expérience malheureuse passée avec son ex. Il est très avantageux d’épouser ces genres de femme d’autant qu’elle a une patience issue de la maternité et qui peut vous permettre de régler facilement vos problèmes de couples. Finalement elle est une femme comme les autres et c’est juste par malheur qu’elle s’est retrouvée dans cette situation de femme célibataire avec enfant. Alors si vous l’aimez vraiment, le statut ne doit pas constituer une barrière pour vous. Après tout l’amour excuse tout, pardonne tout et surtout accepte tout !

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Emmanuel Ilunga

    27 février 2020 à 7 h 05 min

    Ouï c’est bon de l’épouser si vous l’aimer vraiment. De m’a part moi je peux l’épouser si elle me plaît vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater