Suivez-nous

Analyse

Est-ce obligé que la femme connaisse le salaire de son mari ?

Publié

le

salaire

Si pour les blancs le mariage signifie que vous êtes devenus un et que vous n’avez plus de secrets, c’est plutôt le jour et la nuit en Afrique. Le montant du salaire reste un tabou dans le foyer. L’essentiel est que tout le monde mange à sa faim, réplique souvent l’homme. La femme n’a finalement aucune idée du salaire de son homme. Sérieusement cher monsieur vous devez changer.

Et vous mes chères sœurs, est-ce que vous avez une fois révélé votre salaire net à vos maris ? Pfff il y a certaines femmes même qui n’ont jamais travaillé. Excusez-moi de vous parler alors de salaire. Apparemment si tonton ne vous dit pas son salaire c’est peut-être parce que vous aussi vous ne rapportez rien comme sous à la maison. Madame dira qu’elle autre n’a pas de salaire qu’elle est commerçante. Eh bien tu as une fois dit à tonton combien tu as sur ton compte bancaire ou tontine ? Le manque de transparence est finalement constaté des deux côtés. Bref tout le monde est coupable.

 

Un tabou finalement dans l’intérêt des hommes

Certaines femmes qui connaissent le salaire de leur mari enfilent en même temps le manteau de contrôleur financier. Genre où est passé l’autre partie de ton salaire monsieur ? Tu es allé donner ça aux putes non ? Ces situations sont tellement insupportables pour certains hommes qui aiment avoir une liberté financière. Il existe des femmes qui veulent même que l’homme leur fasse aussi un salaire mensuel. Du genre vous devez la payer aussi chaque mois dans votre salaire. À quoi sert tout ça. Si vous vous aimez vraiment tout ce qui appartient à votre homme est normalement à vous aussi. À moins que je me trompe et que c’est chacun pour soi.

Lire aussi :   4 des plats les plus appréciés par les togolais

En temps normal si les deux époux travaillent, chacun doit connaître le revenu de l’autre pour mieux faire face aux factures et aux dépenses quotidiennes ensemble. Mais cela devient compliqué quand c’est l’homme seul qui survient à toutes les charges du foyer. Finalement il pense aussi n’avoir de compte financier à rendre à personne même si c’est sa femme chérie.

 

Bon admettons qu’il le dise ? Que se passerait-il?

L’homme est très souvent curieux de connaître le salaire de la femme quand elle travaille. Et la femme finit très souvent par le lui avouer. Mais est ce qu’il y a retour d’ascenseur ? Je ne pense pas. Mais honnêtement l’homme devrait faciliter les choses en disant également à sa femme son salaire net. Il y a plusieurs avantages non moindres que la femme connaisse le revenu de son mec.

En fait une femme qui connait le salaire de son mari devrait ainsi adapter ses dépenses et exigences aux revenus de son homme. Cela aiderait par exemple la femme à ne pas exiger un niveau de vie au-dessus de leur moyen. Croyant peut-être que son mari gagne des millions alors que le pauvre ne gagne que 100.000. Vous imaginez l’écart d’imagination et le dégât que cela peut engendrer ?

Lire aussi :   Comment dire à une fille qu'elle vous plaît ?

Ce silence peut provoquer des mésententes au sein de votre couple. Le salaire ne doit plus être un tabou dans votre couple. Si elle vous aime réellement elle va s’adapter à votre revenu. Mais si elle est là pour vos biens elle pourra décider de vous quitter. Donc c’est vérifié qu’il existe des risques dans la révélation de son salaire à sa bien aimée.  Peut-être votre décision d’être transparent dans la relation peut vous coûter les yeux sur la tête. Mais ça peut vous éclairer sur le motif réel de sa présence à vos côtés surtout si vous ne gagnez pas assez.

Alors prenez courage mon frère et montrez-lui tout votre salaire. En fin de compte elle reste votre moitié et surtout votre premier associé. Non aux secrets dans les foyers cette année !!!

Mes sœurs si vous connaissez le salaire de votre gars c’est plutôt un avantage de l’aider à mieux gérer son argent à travers de bons investissements. Vous avez la possibilité de le rendre meilleur, ne l’oubliez pas.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater