Eto’o choisi par l’Inter Milan comme ambassadeur pour la lutte anti-racisme


Eto'o Inter Milan

Le racisme est un mal qui gangrène la société italienne dans ses moindres recoins et le football n’est pas exempté. Récemment, l’Inter Milan a fait les gros titres en raison des insultes racistes proférées par ses supporters à l’encontre du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly lors du match opposant le club au Napoli dans le championnat.

Une attitude condamnée partout dans le monde et qui a valu des sanctions à l’encontre de l’Inter. Mais le constat reste amer, ces sanctions sont souvent trop légères et ne dissuadent pas les racistes dans et en dehors des stades puisque les footballeurs noirs sont de plus en plus victimes de racisme durant les matches ou en dehors des stades… Ils sont hués, traités de singes ou de sous-hommes, se font jeter des bananes dessus.

Plusieurs clubs dont l’Inter ont donc décidé de mener une lutte plus profonde contre le racisme. Le club lombard a en effet lancé une compagne de lutte contre le racisme à travers des vidéos de sensibilisation sur le net.

Et pour mener à bien ce projet, les dirigeants intéristes ont fait appel à Samuel Eto’o qui a fait les beaux jours du club de 2009 à 2011, remportant au passage la Ligue des champions en 2010. Eto’o participera à la bonne marche de ce projet de l’Inter de Milan aux côtés d’autres légendes du club, notamment Luis Figo et Javier Zanetti.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.