Suivez-nous

Classement

Euro 2020 : voici les 6 joueurs qui ont marqué le tournoi

Publié

le

euro
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Ils sont six. Ces talentueux joueurs ont marqué de leur empreinte l’euro 2020. Raheem Stirling (Angletterre), Harry Kane (Angletterre), Patrcik Shick(République Thèque), Frédérico Chiesa (Italie), Gianluigi Donnarumma(Italie), Yann Sommer(Suisse), voici les quelques noms que l’on retiendra à l’issue de ce championnat d’Europe des Nations 2020. La fête du football aura tenue toutes ses promesses grâce à eux.

 

1. Raheem Sterling

Aussi talentueux qu’imprévisible, l’ailier anglais cristallise l’attention dans le Royaume Unis. Encensé parfois, souvent clivant, le cas de l’international britannique suscite de vifs débats en Angleterre. Sa décevante saison dernière sous le maillot de Manchester City l’atteste : le natif de Kingston possède une marge d’erreur réduite vis-à-vis de l’opinion publique anglaise.

Et pourtant à l’euro, il a fait naître de l’espoir chez le public. Décisif dans le 4-4- 2 de Gareth Southgate, Raheem Stirling est incontestablement l’un des bons hommes de ce championnat d’europe des Nations. Avec trois buts à son actif, Sterling fait partie des meilleurs joueurs de cet euro.

 

2. Harry Kane

Il s’est réveillé en huitième de finale contre L’Allemagne (2-0). Le prince Harry est de retour. Il a inscrit 4 buts dont un doublé contre l’Ukraine en quart et le but victorieux de son équipe en demi-finale.

L’attaquant des spurs de Tottehnam, meilleur buteur de la saison anglaise avec 23 réalisations et 14 passes décisives, portait les espoirs de son pays lors de la finale de l’euro contre l’Italie à Wembley même si elle n’a pas connu une issue heureuse pour les Three Lions.

Lire aussi :   TikTok : 10 influenceuses mode et beauté Africaines à suivre

 

3. Patrcik Schick

L’on se souviendra pendant longtemps de ce but légendaire inscrit par Patrick Schick depuis le rond central contre l’écosse, à l’occasion de la première rencontre de la République Tchèque (2-0). L’attaquant a réussi un geste technique formidable, inscrivant l’un des plus beaux buts de ce championnat d’Europe des nations.

Eliminé pourtant en quart de finale par le Danemark(avec encore un but de Patrick Schick), le joueur actuel du Bayern Leverkusen en Allemagne ne devrait pas rester très longtemps dans ce club.

 

4. Fédérico Chiesa et Gianluigi Donnarumma

Ils font partis des révélations de cet euro. L’un à cause de son pied droit magique et l’autre parce qu’il est une muraille hermétique. A eux seuls, ils peuvent déstabiliser une équipe(en témoigne le but de Chiesa, sur une passe presque décisive de Donnarumma).

Si Fédérico Chiesa a pour spécialité les frappes enroulées, son collègue dans les buts Donnarumma a une détente au sol rapide qui peut écœurer ses adversaires. C’est grâce à leur ingéniosité que l’Italie a atteint la finale.

 

5. Yann Sommer

Il intègre ce top six. Grâce à ses arrêts décisifs, Yann Sommer s’est positionné comme l’un des meilleurs joueurs de cet euro 2020. Après avoir mis en échec Kylian Mbappé et les bleus, le gardien de la Suisse a réalisé une performance inouïe contre l’Espagne en demi-finale, alors que son équipe était à dix.

Lire aussi :   Découvrez à quoi ressemblent aujourd’hui les enfants stars qui nous avaient autrefois marqué

Il a réalisé au total huit arrêts dans le match et stoppé un pénalty.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv