Suivez-nous

Trucs et astuces

Port du masque : 5 astuces efficaces pour éviter la buée sur vos lunettes

Publié

le

Buée
Rejoignez nous sur Facebook:

Le port du masque est l’un des moyens primordiaux pour éviter de contracter le Coronavirus. Au Togo, le gouvernement a rendu le port de masque obligatoire. Et tout usager de la route qui sera aperçu sans masque sera contraint de payer une amende. Les forces spéciales de lutte contre la Covid-19 veillent au respect de cette règle.

Cette loi semble mettre mal à l’aise les conducteurs de taxi moto, plus précisément ceux qui portent des verres médicaux. En respirant, l’air expiré sort par le haut du masque, ce qui rend floue la perception (puisqu’une buée se forme sur vos lunettes). Ce fait peut provoquer un accident au cas où le conducteur roule à vive allure.

Gnadoè Magazine vous présente 5 astuces pour éviter la buée sur vos lunettes

1- Avoir un masque d’une bonne qualité

Certains masques sont conçus de telle sorte qu’ils ne permettent pas à l’air de circuler. La preuve est que certains étouffent lorsqu’ils portent un masque, par manque d’air. N’optez pas pour des masques qui empêchent l’air de circuler. Votre masque doit être adapté à votre visage, de telle sorte que l’air expiré soit orienté vers le bas de votre menton, et non vers le haut de votre menton.

Lire aussi :   Voici 5 astuces pour être superbe sur vos photos

2- Serrez bien le masque contre votre peau

Votre masque doit être bien serré contre votre peau, surtout au niveau de vos joues. Ceci empêchera l’air de sortir par le haut de votre masque. Il faut surtout que le haut du masque serre bien votre peau ; au niveau du menton, il est préférable le masque ne serre pas trop, puisque ce sera par là que passera l’air expiré.

3- Utilisez un mouchoir en papier

Au cas où le masque ne serre pas bien votre peau, vous pouvez utiliser un mouchoir en papier. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’utiliser le poids de vos lunettes ! Tirez le masque sur l’arête du nez aussi haut que possible tout en vous assurant qu’il est toujours sous votre menton. Avec cette astuce, vous mettrez fin à la buée sur vos lunettes.

 

4- Coincez votre masque sous vos lunettes

Pour ceux qui pensent que les mouchoirs sont encombrant, optez simplement pour cette option. Utilisez le poids de vos lunettes pour bloquer l’air. Pour ce faire, il vous suffit de glisser le masque sous vos lunettes. Tirez le masque sur l’arête du nez aussi haut que possible tout en vous assurant qu’il est toujours sous votre menton.

Lire aussi :   5 astuces pour sortir avec une femme d’âge mûr

 

5- Évitez de filer sur la route

Conduire une moto, c’est faire usage de tous les membres de son corps. Il faut être très vigilant lorsqu’on conduit un engin. Et donc, le fait de filer ne vous favorise en rien. La peur de faire un accident fait accélérer votre rythme cardiaque. Et plus vous respirerez vite, plus vous dégagerez une chaleur qui formera une buée sur vos lunettes. Cela rendra votre perception floue et un accident s’ensuivra. Nous ne vous le souhaitons pas.

Nous venons de clôturer notre article sur les 5 astuces qui vous permettront d’éviter la buée sur vos lunettes. Mettez ces astuces en pratique et vous ne serez plus gênés par une buée en pleine circulation. N’oubliez pas de vous abonner à Gnadoè Magazine pour ne pas rater nos prochains articles.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv