Suivez-nous

Togo

Togo : Chaneben s’explique après la polémique sur la présentation d’excuses au ministre de la culture

Publié

le

Chaneben, Kossivi EGBETONYO
Google Image
Rejoignez nous sur Facebook:

Le showbiz togolais est en ébullition depuis trois semaines et celà après que le Ministre Kossivi EGBETONYO de la culture, du tourisme et des loisirs ait demandé aux acteurs culturels de se reconvertir en raison du coronavirus.

 

À la suite de cette demande, les artistes ont pestiféré et cela a occasionné la rédaction d’un article virulent à l’encontre du Ministre Kossivi EGBETONYO. Des associations d’artistes ont donc décidé de se rendre auprès du ministre pour lui présenter leurs excuses, ce qui a encore engendré une vague d’énervement et protestation sur les réseaux sociaux. Mais d’après Chaneben qui est prise à partie comme les autres personnes présentes à la réunion avec le Ministre Kossivi EGBETONYO, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

 

« Tout ne s’est pas passé comme prévu » déclare Chaneben

Dans une note d’explication, Chaneben a tenu à raconter comment s’est déroulé l’avent et l’après réunion avec le ministre. D’après elle, cet article dans lequel est mentionné le communiqué de Laurence MONTCHO présidente de la SARIAC avait été mal interprété par le ministre qui s’en était plaint auprès de Mme Rosemonde ASSOGBA et M. AGBOTI Yao Mawouena responsables d’autres associations syndicales d’artistes.

 

À la suite de cela, une reunion avait été demandée pour apporter des explications au ministre sur les faits et non pour présenter des excuses comme ça s’est finalement passé. Elle mentionne également le fait qu’elle n’ait pas eu droit à la parole comme prévu dans l’avant réunion et que l’objectif de son association qui est d’obtenir auprès du gouvernement une subvention d’urgence aux artistes qui dont le secteur d’activité est fortement impacté par le coronavirus. Découvrez en images ci dessous l’intégralité de son communiqué d’explication.

Lire aussi :   Diam's a quitté la France pour s'installer en Arabie Saoudite

Ministre Kossivi EGBETONYO, Chaneben Ministre Kossivi EGBETONYO, Chaneben Ministre Kossivi EGBETONYO, Chaneben

Pub

Facebook

Gnadoe Tv