Suivez-nous

Actus

Facebook : les américains ont le choix de voir ou pas les publicités politiques

Publié

le

Facebook
Google images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le réseau social Facebook améliore toujours ses fonctionnalités afin de contenter ses utilisateurs. L’amélioration de ses fonctionnalités va à l’endroit du peuple américain. Il s’agira de leur permettre de ne plus voir les publicités politiques. Cette nouvelle fonctionnalité avait été annoncée avant les élections présidentielles. Mais la bonne nouvelle est qu’elle sera fonctionnelle dans les prochaines semaines.

Il y a six mois, Facebook promettait à ses utilisateurs américains qu’ils allaient avoir moins de publicités politiques. Actuellement, il assure pouvoir s’en débarrasser. Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg déclare que le réseau social va « lancer la possibilité de désactiver les publicités à caractère politique ». C’est au média CNBC que Facebook fait la précision de la mise en marche de la fonctionnalité.

Comment la fonctionnalité marchera t’elle sur Facebook ?

Lorsqu’un utilisateur américain verra une publicité politique, il lui sera possible de désactiver les futures publicités. La désactivation peut se faire de deux manières différentes. La première manière consiste à faire la désactivation depuis la publication vue. La deuxième manière consiste en ce que la désactivation se fasse dans les paramètres.

La désactivation par paramétrage n’inclut pas que Facebook, il y a aussi Instagram. Facebook clarifie que dès l’automne, il voudrait que la fonctionnalité soit proposée à d’autres pays. Ah une telle fonctionnalité va chasser les politiciens de Facebook inh ! (rire).

Lire aussi :   Accra va accueillir le Festival Afro Nation

Pourquoi une telle fonctionnalité de Facebook ?

Depuis un moment, plusieurs réseaux sociaux ont censurés les posts à caractère politique. En premier ça été Twitter qui a levé une interdiction sur le sujet. Après ça été le tour de Google de restreindre la portée de ses publications. Le fait que Facebook ne réagisse pas tôt, lui a valu des critiques. La non censure des publications de Donald Trump a été aussi un élément précurseur.

Pour donc montrer sa démarche et aussi son envie de créer une bonne ambiance, la fonctionnalité a vu le jour. Il faut noter que cela donne le choix à l’utilisateur d’agir à sa guise. Attendons donc la mise en fonction de la fonctionnalité afin d’en juger l’impact.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv