Suivez-nous

Actus

Facebook pourrait devenir payant dans les mois à venir

Publié

le

facebook
Rejoignez nous sur Facebook:

Nouvel épisode de la bataille entre Facebook et Apple. Le réseau social a annoncé des nouvelles qui cachent un message direct à la société iPhone le même jour où elle a célébré son événement développeur.

Le PDG Mark Zuckerberg, a annoncé plus tôt dans la semaine que Facebook attendra 2023 pour récolter une partie des revenus générés par les créateurs en utilisant sa plateforme pour diffuser leur travail ou annoncer des événements aux abonnés. C’est l’une des annonces que l’entreprise a faites lors d’une conférence.

“Lorsque nous introduisons une part des revenus, ce sera moins de 30% de ce qu’Apple et d’autres obtiennent”, a déclaré Mark. Un message très clair à Apple, entreprise avec laquelle elle entretient des relations tendues depuis des années.

“Nous lançons une nouvelle interface de paiement afin que les créateurs puissent voir comment les frais et taxes de différentes entreprises affectent leurs bénéfices”, ajoute-t-il.

 

Facebook Vs Apple : une guerre sans fin

Zuckerberg se réfère avec ces déclarations au taux qu’Apple facture à tous les développeurs qui souhaitent vendre leurs applications dans l’App Store de l’entreprise. La même technique que Google utilise et que défend Facebook sera moindre par rapport aux revenus que ces entreprises tirent de leurs développeurs et créateurs.

Le message de Mark Zuckerberg est le dernier incident d’une querelle de longue date entre Facebook et Apple. La querelle a atteint son paroxysme il y a des semaines lorsque Apple a introduit une mise à jour de la confidentialité qui pourrait nuire aux activités publicitaires de Facebook en rendant plus difficile la personnalisation des publicités et le suivi de leurs performances.

Lire aussi :   Togo/Showbiz : Décès de l'artiste Omar B, rumeur ou vérité ?

Pour utiliser Facebook en toute sécurité, vous devez protéger votre compte. Suivez ces conseils de sécurité simples pour éviter que votre compte ne soit volé ou espionné.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv