Suivez-nous

Tech

Facebook : vous pouvez désormais faire des appels vidéos à plusieurs

Publié

le

Facebook
Google images
Rejoignez nous sur Facebook:

Annoncé fin avril, Messenger Rooms, la solution de Facebook pour faire de la visioconférence jusqu’à 50 personnes, est désormais disponible. Le service n’est pas sans nous rappeler Zoom, l’application qui a explosé durant la période de confinement généralisé qu’à traversé le monde.

 

Facebook

Le confinement généralisé dans de nombreux pays dans le monde dû au Coronavirus semble avoir mis en exergue l’importance des services de visioconférence. C’est sans aucun doute l’application Zoom qui a le plus profité de cette crise majeure, malgré les nombreuses critiques à son sujet.

Facebook lance son propre zoom

Fort de son expérience sur le secteur de la messagerie numérique, Facebook et ses filiales Instagram et Whatsapp avait annoncé fin avril l’intégration prochaine d’une fonction baptisée Messenger Rooms au sein de ses applications.

 

Facebook

Celle-ci, qui n’est autre qu’une nouvelle solution de visioconférence, est désormais disponible dans plusieurs pays du monde.

Pour l’heure, Messenger Rooms n’est disponible que sur Messenger et Facebook. La solution de visioconférence devrait toutefois se retrouver sur Whatsapp et Instagram d’ici peu. La fonction est par ailleurs déjà en beta test sur Whatsapp, précise WaBetaInfo.

Pour l’heure, la messagerie cryptée n’est capable de gérer que 8 personnes simultanément. Pour tirer son épingle du jeu, Facebook compte sur sa large base d’utilisateurs, mais aussi sur la suppression de la limite de temps, propre à Zoom.

Lire aussi :   Voici comment télécharger des vidéos YouTube avec VLC

 

Facebook

La capacité d’accueil de ces réunions virtuelles s’avère également deux fois plus importante que celle permise par Zoom, avec la capacité de gérer jusqu’à 50 personnes simultanément. Le fonctionnement de Messenger Rooms s’apparente beaucoup à Zoom. Un simple bouton permet de créer une réunion virtuelle.

Il suffira par la suite d’inviter les participants à rejoindre la réunion en visioconférence via un lien, qu’il sera possible de verrouiller afin de garder la réunion secrète. Malheureusement, ce nouveau service ne propose pas encore de chiffrer les conversations, même si Facebook a d’ores et déjà annoncé vouloir le proposer dans le futur.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv