Suivez-nous

Actus

Coup d’État au Tchad/Fake news : le Général Mahamat Idriss Déby est vivant

Publié

le

Mahamat Idriss Déby
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Tout juste après l’annonce de la mort de son père le Président Maréchal tchadien Idriss Déby Itno au combat ce mardi 20 avril 2021, le général 4 étoiles de 37 ans Mahamat Idriss Déby, prend la tête du Conseil militaire de transition pour préparer la succession au pouvoir.

Dans la foulée, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux quelques heures après concernant un probable assassinat de ce dernier par son frère. Selon des sources pas très sures, il y aurait eu des coups de feu au Palais Présidentiel pour essayer de renverser Mahamat Idriss Déby.

Une autre folle rumeur prétend qu’il serait tué au cours d’un combat. Il s’agit en fait de fake news qui circulent sur la toile. Nos confrères de Tchadinfos ont vérifié ses informations et affirment qu‘il n’y a eu aucun tir au Palais Rose, et que le chef de la transition est bel est bien en vie.

Des sources sécuritaires et familiales que le média a pu rejoindre ont rassuré qu’il n’y a jamais eu de tirs au Palais Présidentiel. Des habitants du quartier environnant ont également confirmé n’avoir pas entendu des tirs d’armes dans la zone. Un membre de la famille qu’il n’y aucun conflit dans la fratrie Déby.

Lire aussi :   Salvador : Evelyn Hernández condamnée à 30 ans pour avoir fait une fausse couche après son viol

Néanmoins, il faut noter que les médias savent très peu de chose sur l’actuel dirigeant du Tchad, Mahamat Idriss Déby

Né en avril 1984 à N’djaména, il est surnommé Mahatma Kaka. Officier et homme d’État tchadien, il était à la tête de la garde présidentielle à la mort de son père, selon le correspondant de la BBC au Tchad.

Facebook

Gnadoe Tv