Suivez-nous

Actus

Fally Ipupa condamné à 25 000 000 FCFA pour avoir utilisé une chanson sans l’autorisation de l’artiste

Publié

le

fally ipupa
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

L’artiste congolais de la chanson Fally Ipupa est Condamné à 25 millions de francs CFA pour avoir utilisé sans autorisation la chanson « Lokuta Munene ».

Fally Ipupa avait été sommé de payer 50 000 USD soit 25 millions FCFA à Monsieur Denis Sadiki Mukandilwa pour avoir utilisé sans son autorisation la chanson “Lokuta Munene” dans l’album “Power”.

Cependant, Dicap la merveille a fait appel de la décision. L’audience a eu lieu hier mercredi 5 mai 2021 à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Lors du procès en appel, El Mara a sollicité la suspension de l’exécution de ce jugement. Mais son adversaire a soutenu que le premier juge a bien interprété la loi et que la demande de l’artiste devrait être rejetée.

La Cour d’appel a pris l’affaire en délibéré. Elle se prononcera le 20 mai 2021. Entretemps, Fally Ipupa a enclenché une autre action au niveau du tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe.

Pour rappel, le tube “Lokuta Munene” était chanté pendant la deuxième République, en vue de vénérer le feu président Joseph Mobutu.

 

Facebook

Gnadoe Tv