Suivez-nous

Analyse

Découvrez 5 pays africains où les femmes sont connues pour prendre soin de leurs maris

Publié

le

prendre soin de leurs maris
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Vous connaissez tous cet adage qui dit « derrière un grand homme se cache une grande femme ». Dans certains cas, nombre de personnes pensent qu’on fait plus allusion aux mamans. Dans d’autres cas, ce sont les compagnes de ces hommes qui sont honorées.

Les hommes aiment bien jouer au monsieur, au grand chef. Mais en vrai, ce sont de gros bébés qui comptent sur leur compagne pour les dorloter. Ils demeurent des petits garçons qui ont besoin de leur « mère ». En effet, certaines femmes sont connues pour prendre soin de leurs maris.

Dans cet article, vous allez découvrir 5 pays africains où les femmes sont connues pour prendre soin de leurs maris.

 

1. Côte d’Ivoire

prendre soin de leurs maris

En dépit du statut d’émancipées qu’elles revendiquent fortement, les Ivoiriennes sont de vrais mères poules avec leurs conjoints. Elles tiennent à leur foyer et jouent un rôle similaire à celui de leurs mères avant elles.

 

2. Togo

prendre soin de leurs maris

Réputées douces et attentionnées, les togolaises sont d’excellentes épouses, au sens traditionnel du terme. Elles sont connues pour prendre soin de leurs maris.

 

3. Burkina

prendre soin de leurs maris

Le Burkina est encore fortement influencé par les traditions. Et celles-ci exigent de la femme, une soumission complète à son mari.

Lire aussi :   Top 100 des jeunes influenceurs de l'Afrique en 2020, mauvaise nouvelle pour le Togo

 

4. Nigéria

prendre soin de leurs maris

Les Nigérianes ont la réputation de savoir tout ce qu’il y a à savoir sur les besoins de la gent masculine. Il leur est donc facile de plaire à n’importe quel homme.

 

5. Mali

prendre soin de leurs maris

Soumises, prêtes à tout pour que leurs hommes soient heureux, les femmes maliennes cherchent avant tout le plaisir de leurs maris.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv