Suivez-nous

Analyse

Femmes : voici 7 choses que vous devez faire pour être respectées par votre conjoint

Publié

le

Femmes : voici 7 choses que vous devez faire selon les psychologues pour être respectées par votre conjoint
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

Dans un couple, au-delà de l’amour, il faut également du respect et de la communication. Si les hommes prennent plaisir à clamer haut et fort que les femmes leur doivent du respect dans le couple, il est important de noter que ce respect est à double sens.

Aujourd’hui, nous abordons les 7 choses que les femmes doivent faire selon les psychologues pour être respectées par leur conjoint.

1- Laissez-lui la liberté d’avoir une vie en dehors du couple

Au fur et à mesure que la relation amoureuse avance, vous serez emmené à être de plus en plus proche. Cependant, si vous arrivez au point où vous pensez que votre homme vous appartient, sachez qu’il y a un problème. En effet, vous le privez de sa liberté d’exister en dehors du couple.

Si vous êtes trop jalouse, trop possessive et que vous voulez à tout prix contrôler ces moindres faits et gestes vous lui manquerez de respect et par ricochet, il ne vous respectera pas non plus.

2- Faites des activités sans lui

Vous devez lui accorder du temps, mais vous devez vous en accorder aussi. Vous avez le droit de voyager, d’aller rendre visite à vos amis de passer des moments entre femmes ou juste entre amis. Votre bonheur ne doit pas dépendre de lui ou de sa présence.

Lire aussi :   Comment réussir une relation de sex-friends?

Pratiquez des activités sans votre conjoint et développez votre confiance en vous. Conservez un lien social avec les autres. Cela est essentiel à votre bien-être psychologique et vous aidera à vous faire respecter de votre partenaire.

3- Offrez lui la possibilité d’exprimer son point de vue sans lui imposer le vôtre

Vous êtes une femme et il est un homme. Même au-delà de ça, vous êtes unique et chacun à sa façon de comprendre et de voir les choses. De ce fait, vous n’êtes pas obligés d’être tout le temps du même avis. Chaque personne à sa propre conception des choses.

Ce n’est pas parce que vous êtes amoureux ou en couple que forcément vous devez adhérer aux idées de l’autre ou qu’il doit adhérer aux vôtres. Acceptez vos différences pour renforcer votre relation. Si votre homme se rend compte que vous respectez ces opinions et ses points de vue, il respectera les vôtres.

4- Soyez honnête

Le mensonge et la trahison brisent bien des couples. En faisant preuve de sincérité et d’honnêteté vous mettrez votre partenaire en confiance et vous l’inciterez ainsi à lui aussi faire preuve des mêmes qualités. Cependant, retenez qu’il y a une différence entre être honnête et tout se dire.

Lire aussi :   Togo : 5 bonnes raisons d'épouser une femme Kabyè

S’il est important de ne pas mentir à votre chéri, vous n’êtes pas obligées de dire des choses que vous ne voulez pas. En tant que femme et être humain, vous avez parfaitement le droit de protéger votre bulle personnelle.

5- Ne le comparez jamais à un de vos ex

Jamais veux bel et bien dire jamais… C’est la pire des choses que vous pouvez faire. Que la comparaison soit à son avantage ou non, évitez de commettre cette erreur. Laissez votre passé de côté et focalisé vous sur votre bonheur actuel en essayant de rendre votre partenaire heureux.

6- Faites preuve de bienveillance

Quand par exemple, il vous raconte ses problèmes ou qu’il vous parle de ses faiblesses, ne le jugez pas. Évitez toute critique qui pourrait le contrarier. Essayez plutôt de le comprendre et de l’aider à surmonter sa fragilité en faisant preuve de compassion et de bienveillance. Il saura que sa femme est là pour lui et, il ne vous respectera que plus.

7- Assumez qui vous êtes

Ne jouez pas un rôle quand vous êtes en présence de votre conjoint. Soyez authentique et affirmez votre personnalité. S’il vous aime, il doit apprendre à vous accepter telle que vous êtes avec vos qualités et vos défauts ; avec vos forces et vos faiblesses. Vous n’êtes pas obligée d’être la femme parfaite pour tous les hommes, mais vous pouvez devenir la femme parfaite pour votre chéri

Lire aussi :   COMMENT AIMER UN HOMME ?

Source : Burkina On Line

Pub

Facebook

Gnadoe Tv