Suivez-nous

Events

Festival ELEDJI : le festival des jeux de société et de l’édu-civique.

Publié

le

Patience, Stratégie, Savoir-être, Sens du partage et des responsabilités sont quelques-unes des valeurs que véhiculent les jeux de sociétés et les jeux vidéo éducatifs auprès des jeunes (5-30 ans).

À travers ces activités ludiques, c’est aussi une occasion de passer de merveilleux moments en famille ou entre amis, moments idéaux pour tester la capacité de réflexion, le degré de concentration et favoriser des comportements sociables entre les « concurrents ».

De 10h à 19h30 le 20 Juillet 2019, l’Institut Français du Togo accueille WELGRAF ADVERTISING & STRATEGIES qui initie le festival de jeux de société dénommé « ELEDJI ». Un événement qui sera riche en couleurs avec de nombreuses activités telles que le Challenge, la Foire aux jeux, le Défi des quartiers, de la sensibilisation et des rencontres professionnelles autour des jeux de société.

 « ELEDJI », votre festival socio-éducatif !

Ce festival a pour premier objectif de replacer les jeux de société au sein du cercle familial et de la société togolaise en général. Ceci afin que parents-enfants, ainsi que les « adversaires » puissent affermir et/ou renouer des liens et contribuer à construire un Togo plus sociable et dont les valeurs feront la fierté de tout le peuple togolais. Le Festival « ELEDJI » souhaite ainsi ouvrir une autre voie au développement social et culturel à travers les jeux de société permettant ainsi de confirmer le rôle de la culture comme vecteur de liberté, d’expression et de développement durable.

Lire aussi :   Kénya : Des jeunes lapident un homme soupçonné du coronavirus

Le Festival ELEDJI, un espace de rencontre et d’échange entre personnes de tout âge.

Du traditionnel au plus moderne, une pléthore de jeux a été sélectionné afin de donner de la nostalgie, raviver les moments de folles émotions aux parents et de faire découvrir de nouveaux jeux au public. Entre le Ludo, le jeu de Dame, l’Adito, le Scrabble, le jeu d’échec, les jeux de carte… les jeux sur console (FIFA 19 sur PS4, Dragon Ball, Prince of Persia, Call of Duty, Need for Speed, Mario Kart, God of War, Mortal Kombat, etc.), le choix est multiple pour le public.

Un marathon pour vivre et partager des moments d’émotions positives, apprendre et rencontrer des gens de divers horizons.

Les inscriptions se font directement à l’agence WELGRAF, par Flooz ou par T-money. Les participants pourront se constituer en équipe, habillés aux couleurs de leurs quartiers et des sponsors.

Au-delà du caractère ludique du festival, c’est aussi une plateforme commerciale où seront présents des startups de la restauration et de la production (produits bio) afin de compléter cette journée qui ne sera pas sans laisser un délicieux goût de bonheur dans l’atmosphère de Lomé.

Welgraf est situé à Kégué Zogbédji 3ème von à gauche après l’échangeur. Tel : (228) 92 10 17 99/ 98 68 89 78, mail : welgrafstudio@gmail.com

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater