fbpx
Suivez-nous

Sport

Football : Manchester City ne disputera plus la Ligue des Champions pendant deux ans

Publié

le

C’est la nouvelle choquante de cette soirée. Les fans de Manchester City n’oublieront pas de sitôt ce 14 Février 2020.

Au lieu de célébrer dans le bonheur complet la Saint-Valentin, les fans de Manchester City sont tombés des nues. En effet, leur club a été sanctionné par l’UEFA à cause de violations des règles du fair-play financier. Ils seront donc privés de toute compétition européenne pour une durée de deux ans. Et comme si cela ne suffisait pas, le club doit payer une amende 30 millions d’Euros.

L’UEFA se montre de plus en plus intransigeante avec les règles du fair-play financier depuis quelques années. On se souvient que Chelsea et l’Atletico ont été privés de recrutement à cause de problèmes liés au fair-play financier toujours.

Une bien triste nouvelle pour Manchester City donc qui non seulement ne va probablement pas remporter la Premier League cette saison et qui doit donc se résoudre à ne pas participer aux compétitions européennes pendant 2 longues années.

Espérons que le club ne subisse pas le même déclin que son voisin United depuis que ces derniers ne se qualifient plus pour la LDC.

Man City compte évidemment faire appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport mais à moins d’un miracle, la messe est déjà dite pour le champion d’Angleterre en titre. Pas la meilleure des manières d’affronter le Real en huitièmes de finale dans quelques jours.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater