Suivez-nous

Actus

Forbes Africa : Davido, Samuel Eto’o, Burna Boy… dans le top 100 des personnes les plus influentes du continent

Publié

le

forbes africa
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

L’Afrique est non seulement diversifiée par sa population, mais aussi par ses industries et sa créativité. Pour le centième numéro de Forbes Africa (depuis la création du magazine en 2011), nous avons décidé de préparer une liste célébrant ces mêmes idées, inventions et modèles influents qui ont marqué la croissance de l’Afrique au cours de la dernière décennie.

En effet, Forbes Africa a parcouru le continent africain, à travers des recherches informatiques approfondies et des entretiens téléphoniques, pour déterminer ceux qui méritaient chaque composante de cette liste monumentale

Forbes Africa inclut non seulement des personnes, mais des percées, des idées et des créations qui ont contribué à l’histoire de la croissance africaine au cours de la dernière décennie.

Ils sont au total 100 personnes réparties en 3 groupes à avoir une distinction. Nous pouvons noter la catégorie des innovations qui compte 30 nominés, celle de l’invention compte également 30 nominés. La catégorie des icônes d’Afrique compte 10 de plus que les deux autres catégories.

 

Catégorie Icône

Selon le magazine Forbes Africa, Une icône est quelqu’un qui s’est tenu fidèle à la réalisation d’objectifs socialement positifs ; quelqu’un qui inspire les autres de manière positive et qui laisse derrière lui un héritage de travail édifiant.

Lire aussi :   Affaire « 3 tonnes de Cocaïne vers le Bénin », que savoir ?

Dans cette catégorie, plusieurs célébrités africaines ont été nominées. Le célèbre chanteur nigérian Davido est à la tête de la liste, suivi du designer sud-africain Gert-Johan Coetzee. On retrouve Wizkid, Burna Boy, Samuel Eto’o et Barack Obama un peu plus loin dans le classement. Mr Eazi, chanteur d’origine nigériane occupe la quarantième place clôturant ainsi la liste.

 

Catégorie Invention

Comme son nom l’indique, cette catégorie est consacrée aux africains qui ont impacté cette année à travers leur création.

La première place de ce classement revient à Stephen Wamukota, un jeune Kenyan âgé de seulement 10 ans. En effet, Stephen a inventé une machine à laver.

Sa machine à laver à commande au pied a aidé à freiner la propagation de la Covid-19 dans sa communauté, car elle réduit le besoin pour les gens d’utiliser le robinet commun pour laver leurs vêtements.

Stephen est suivi de Brian Wambui, un étudiant en informatique de 21 ans à l’Université Dedan Kimathi au Kenya. Il a fabriqué Rona, un Chatbot d’analyse de données qui peut aider à clarifier tout fait ou détail.

 

Catégorie Innovation

Ici, nous parlerons des africains qui ont innové.

Daniel Ndima et Dineo Liomatête sont en tête de ce classement. En effet, les jeunes ont créé un kit de test rapide qui fournit des résultats Covid-19 en 65 minutes.

Lire aussi :   Le 'Togo occidental' et la région du Volta annoncent leur séparation du Ghana

La seconde place est occupée par la société nigériane Flutterwave.  Elle est basée sur une interface de programmation d’application financière qui simplifie le traitement des paiements à travers l’Afrique. Vous pouvez découvrir tout le classement sur le site de Forbes Africa.

 

Couvrant jeunes et moins jeunes, dans de multiples industries sur le continent, les icônes ont un impact considérable et captivent le monde avec leur travail exemplaire. Il existe encore d’innombrables autres individus et créations pionniers qui ont contribué à leurs industries de manière similaire ou plus mesurable, et ils continueront sans aucun doute à figurer dans les pages des numéros à venir sur Forbes Africa.

 

 

Facebook

Gnadoe Tv