Suivez-nous

Actus

Bénin : Gbessi Zolawadji brise le silence après les rumeurs sur sa mort (vidéo)

Publié

le

gbessi zolawadji
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Une rumeur circule depuis le vendredi passé sur la disparition du célèbre artiste de la musique béninoise d’inspiration traditionnelle Gbessi Zolawadji.

Pendant que certains artistes dont Miss Espoir apportent un démenti sur la tragique nouvelle, des membres de sa famille et même des acteurs du showbiz auraient confirmé le décès de ce monument de la culture béninoise.

Aux dernières nouvelles, l’artiste est bien vivant. Il y a deux jours, l’équipe du média béninois « My addictive » a rendu visite au chanteur. Gbessi Zolawadji est vivant. Il a même fait une apparition vidéo.

« Je sais que je m’étais couché à telle heure hier. Mais je ne sais pas quand j’ai dormi. Ça veut dire que j’étais mort. Et, ce matin, je me suis réveillé », a-t-il déclaré d’un ton ironique dans la vidéo.

Juste pour faire comprendre aux fans et au public que le célèbre artiste Gbessi Zolawadji n’est pas mort.

Gbessi-Zolawadji est né en 1952 à Djegbjadji, au Bénin. Ses deux parents ont pratiqué la musique traditionnelle. Son défunt père, Bessanvi Dossou alias Atchaba, était un très grand chanteur. Sa mère, Mrs. Adjouavi appartenait aussi à la lignée des grands chanteurs Houeda, incarnés par Tata Adangnitonon (grand-père de l’artiste).

De souche proche et lointaine, Gbessi-Zolawadji est Popo et demeure un produit du métissage culturel xwéla-xwlamina-fon. Pour lui l’art n’a pas et ne devrait pas avoir de frontière. C’est ce qui lui a valu l’admiration de ses fans, surtout des anciens qui découvrent très tôt en lui les talents de son père.

Lire aussi :   Bénin : l'annonce du décès du premier au BAC D de cette année crée un énorme tollé sur la toile

Gbessi Zolawadji fut le meilleur artiste traditionnel aux kora en 2001. Merci à MyAddictive de nous avoir confirmé cette bonne nouvelle.

Facebook

Gnadoe Tv