George Floyd : « Dites à mes enfants que je les aime », supplie-t-il sur de nouvelles vidéos


George Floyd

Un journal britannique publie une vidéo inédite de la mort de George Floyd. Les clips ont été montrés à certains médias mais n’ont pas été rendus publics et révèlent l’altercation entre George Floyd et la police.

Un tribunal du Minnesota enquête sur la manière dont un journal britannique a obtenu des images de la police montrant l’arrestation et la mort de George Floyd.

 

Le Daily Mail a publié lundi des extraits de vidéos de caméras portées par deux anciens policiers de Minneapolis impliqués dans l’arrestation de George Floyd.

Le mois dernier, un juge du comté de Hennepin a autorisé les journalistes et les membres du public à visionner les images sur rendez-vous. Cependant, il n’a pas encore statué sur une motion d’une coalition d’organisations de presse demandant l’accès du public aux vidéos.

Le procureur général du Minnesota, Keith Ellison, dont le bureau dirige les poursuites contre les quatre policiers accusés de la mort de Floyd, a déclaré qu’il n’était pas à l’origine de la fuite. Il a ajouté :

« Nous continuerons à prendre les précautions les plus strictes pour garantir un procès équitable ».

L’article du journal indique que les vidéos ont été divulguées à DailyMail.com. Le site Web montre environ 10 minutes de la caméra corporelle de l’ancien officier Thomas Lane et environ 18 minutes de la caméra corporelle de l’ancien officier J Kueng. Les images montrent ensuite deux agents s’approchant de la voiture de Floyd. L’un, l’agent Lane, va du côté du conducteur et l’autre, Keung, du côté du passager.

Lire aussi :   Voici pourquoi Dia Nu'Ella n'a plus presté au concert de Diamond Platnumz

Lane tape sur la vitre du côté conducteur – où Floyd est assis – avec une lampe de poche. George Floyd semble initialement lent à se conformer, répétant « Je suis désolé, je suis désolé ». Lane est entendu crier « Laissez-moi voir vos mains! » et « Mettez vos mains [juron] en l’air! ». En quelques secondes, Lane sort son arme et la pointe sur Floyd, provoquant un regard de terreur.

George Floyd

L’officier dit à Floyd de mettre ses mains sur le volant. Il tarde à nouveau à se conformer avant de dire «oui, monsieur» et de placer ses mains sur le volant. On entend Floyd s’excuser et dire que la situation lui a rappelé la «dernière fois que j’ai été abattu».

George Floyd commence à pleurer alors que Lane lui dit de sortir de la voiture :

«S’il vous plaît, ne me tirez pas dessus. Je viens de perdre ma mère, mec. Vous tous, je vais mourir ici. Je vais mourir, mec. Je viens d’avoir un COVID, mec. Je ne veux pas revenir à ça. »

C’est après ça que Derek Chauvin s’agenouille sur son cou. On peut entendre Floyd répéter « Je ne peux pas respirer ». Il ajoute :

« Dites à mes enfants que je les aime. Je suis mort. J’ai fini … Je suis claustrophobe. Mon estomac me fait mal. Mon cou me fait mal. Tout me fait mal. J’ai besoin d’eau ou quelque chose comme ça, s’il vous plaît ».

Et Derek Chauvin de répondre :

« Alors arrête de parler. Arrête de crier. Il faut beaucoup d’oxygène pour parler. »

 

Lire aussi :   Après avoir perdu sa femme, Makosso reçoit plus d’une vingtaine de demande en mariage

Chauvin est accusé depuis du meurtre de George Floyd au deuxième degré.

Et aussi de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable. Lane, Kueng et Thao sont accusés d’avoir aidé et encouragé à la fois à assassiner au deuxième degré et à homicide involontaire coupable.

Les quatre agents ont été renvoyés du département après l’incident.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.