Ghana: une chinoise suspectée du coronavirus fut jetée du supermarché (la vidéo)


La pandémie et ennemie du monde est quasi présente dans tous les pays du monde en général et en Afrique en particulier. Ne disposant pas d’infrastructures médicales de pointe l’Afrique mise beaucoup sur la prévention en exigeant le respect scrupuleux des règles de sécurité sanitaire. Toute personne est supposée les respecter sinon elle se verait obligée qu’elle soit chinoise ou pas.

C’est l’essentiel de cette vidéo filmée dans un supermarché au Ghana et qui a fait le tour du monde.

Dans la vidéo il y a un dispositif de prévention qui est mis en place et tous les clients sont obligés de le suivre. Se laver les mains bien sûr. Et n’oublions pas aussi les autres mesures sanitaires comme porter les masques anti-virus, ne plus se saluer avec les mains comme on a l’habitude de le faire. Il est exigé aussi de prendre une distance de 2 mètres par rapport à un malade du coronavirus au risque de se faire infecter.

Si nous revenons à notre fameuse vidéo le supermarché n’avait mis en place qu’une seule de ces mesures sanitaires qui est la désinfection des mains. La femme d’origine asiatique a carrément refusé de le faire. On ne sait pour quelle raison mais tout est à croire que la chinoise se croit discriminée puisque le covid-19 est né en Chine. Du coup tout le monde a les yeux un peu plus ouvert quand il aperçoit un asiatique ou un chinois en plus dans les parrages. Face à ce refus de la femme les gérants ont été sans état d’âme à son égard en lui demandant de quitter tout simplement le supermarché. Mais c’est sans compter sur le refus une fois de plus de la dame qui évoque même le respect des lois ghanéennes.

Lire aussi :   Cette femme est à la fois morte et vivante, voici sa tragique histoire

En tout cas selon elle, les gérants n’avaient aucun droit de lui demander de sortir. En tout cas c’est quand même arrivé, elle s’est faite trimballée de force et jetée en dehors du supermarché. Même si dans la vidéo le gérant a prononcé des mots comme no-sense totalement déplacés il estime faire respecter la réglementation imposée par les autorités afin de minimiser les risques de contamination dans le pays.

 

Les risques étaient énormes…

Même le gérant aurait pu se faire contaminer si la dame était vraiment porteuse du virus. Dans la vidéo il n’a même pas porté de masque anti-virus et était presque collé à la femme puisqu’il la poussait dehors. Le seul fait que la dame ait crié peut propulser des aérosols directement sur le gérant qui serait malgré toute la rigueur qu’il donnait à la désinfection des mains se faire contaminer au covid-19. Laver ou désinfecter les mains n’est pas la seule mesure mais fait partie juste de nombreuses mesures à ne surtout pas négliger.

 

Et s’il avait essayé la manière douce?

De cette vidéo on apprend simplement que la violence n’arrange rien mais aggrave plutôt la situation. Pourquoi ? La dame pourrait gentiment être convaincue et priée de se désinfecter et on n’en serait peut-être pas là. Mais le fait de lui avoir mis la pression et même utiliser la force sur elle a même aggravé la situation et augmenté les risques plus que le gérant du supermarché ne l’aurait imaginé.

Lire aussi :   Nigeria : un homme transforme l'eau en vin lors d'une interview à la télé (vidéo)

 

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.