Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Ghana: une vieille dame de 90 ans avoue sa sorcellerie après avoir reçu des coups de fouet (vidéo)

Publié

le

Google image
Rejoignez nous sur Facebook:

Les vieilles dames sont très souvent considérées comme des sorcières à fort calibre et capables d’empêcher l’évolution des jeunes gens de leur quartier. C’est ce que beaucoup ont toujours pensé dans plusieurs quartiers de Lomé en passant par Accra pour finalement atterrir dans la région de Savannah au Ghana.

Ah oui! Cest dans cette localité que la vieille Akua Mariama Denteh âgée de 90 ans a subi un affront vraiment triste. Si une seconde chance lui avait été accordée, elle n’aurait jamais accepté vieillir jusqu’à l’âge de 90 ans. Et même s’il le fallait ce ne serait pas dans cette région et surtout avec ces jeunes gens qui lui ont mené la vie dure.

Dans les faits la vieille dame a été prise d’assaut par les jeunes de son quartier qui l’accusaient d’être la source de leurs malheurs. Manque d’emplois, stérilité, échecs scolaires, maladies et bien d’autres constituaient les principales accusations formulées contre elle.

La vieille a ainsi été longuement fouettée dans le but d’être amenée à avouer sa sorcellerie. En tout cas les jeunes étaient déterminés à en découdre avec elle. Des insultes par-ci, des gifles par-là elle était bien malmenée et traitée comme une meurtrière ; situation triste.

Tel un interrogatoire musclé de la CIA, on finit toujours par craquer. Sous les coups de fouet inarrêtables, la nonagénaire a fini aussi par confier qu’elle pratique de la sorcellerie.

 

Lire aussi :   La pilule contraceptive un poison pour les femmes !

Finalement les jeunes du quartier de Savannah ont eu ce qu’ils voulaient: l’aveu de la vieille mère. Toutefois une inquiétude demeure. Un aveu obtenu sous la torture de ce genre peut-il être considéré comme une vérité? Puisqu’il semble aussi que la vieille dame a craché le morceau pour peut-être avoir la chance d’être relâchée et survivre au moins quelques années de plus encore. 

Malheureusement ce souhait de notre mémé n’a pas été exaucé. Elle aurait rendu l’âme quelques heures après son calvaire.

La vidéo ici : https://m.facebook.com/TV3GH/videos/307817873753569/

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv