Suivez-nous

Buzz

Qui est Ghislain AWAGA, le plus jeune milliardaire du Togo ?

Publié

le

Ghislain Awaga
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Quand on voit le parcours de Ghislain AWAGA,  le premier mot qui vient à l’esprit est « précoce ». Précoce quand il obtient son Baccalauréat à 16 ans, précoce quand il lance son agence de communication à 19 ans. Précoce quand il devient le plus jeune milliardaire de notre cher pays à 23 ans.

Et encore plus précoce quand il fait sa demande en mariage à 23 ans !! (Sérieux !! Qui se marie à cet âge ? Bref, félicitations aux tourtereaux.)

 

Vous l’aurez compris, quand Ghislain Awaga veut quelque chose, Ghislain Awaga l’obtient. I Want It, I Get It 🎶🎵, comme l’a chanté Ari.

Ghislain Awaga

C’est comme ça qu’à 23 ans seulement, Ghislain Awaga est à la tête de plusieurs entreprises. Il est  président du conseil d’administration de Global Corporation SAS et directeur de plusieurs sociétés de courtage. Il raconte qu’il était encore étudiant, quand il a décidé de passer l’examen d’entrée pour l’ENI (Ecole Normale des Instituteurs). C’était la première étape d’un plan élaboré avec son meilleur ami de l’époque pour devenir des entrepreneurs aguerris et successful.

Le plan était que Ghislain Awaga devienne enseignant, histoire d’avoir une rentrée d’argent tandis que le meilleur ami, lui, suivait des formations qui leur permettraient de lancer leur entreprise. Ensemble, ils ont créé Ghent Vision, une société de communication. Cette décision a été prise à la suite de leur admiration mutuelle pour le Nigérian Temitope Ogunsemo, fondateur de Krystal Digital, dont ils ont voulu reproduire le business model. La société a été lancée avec 725.000f issus pour la majorité de la poche de Ghislain Awaga. Malheureusement, l’entreprise fit faillite assez vite. Rien que ça.

Lire aussi :   SANTRINOS RAPHAËL DÉVOILE UN NOUVEAU MORCEAU MY MOONA.

Il vient de passer le baptême de feu de chaque entrepreneur. Même Aliko Dangote est passé par là. Et comme lui, Ghislain Awaga est un disciple assidu du très charismatique roi de Wall Street, Warren Buffett. C’est ce dernier qui a déclaré que « le risque provient de ne pas savoir ce que l’on fait ».

Pour Aliko Dangote, il s’est agi de laisser tomber le secteur bancaire et de se concentrer sur le secteur du ciment qu’il maîtrisait mieux ; pour Ghislain Awaga, il lui a fallu s’investir corps et âme dans une nouvelle spécialité et de s’entourer des bonnes personnes.

Ghislain Awaga a donc retenté sa chance, cette fois-ci avec le marché boursier en ligne qu’est le trading ; il lui a fallu se former et convaincre une banque de lui faire un prêt d’1 million. Comme le dirait l’entrepreneure française Emmanuelle Duez, « Le culot est une arme de construction massive », elle ne croyait pas si bien dire. Deux ans plus tard, il est à la tête d’une immense fortune qui pèserait les 7,59 milliards Fcfa.

 

Ghislain Awaga incarne le rêve Togolais à l’ère de la technologie.

Il affirme vouloir œuvrer pour le développement du pays. Et pour cela, il a « apporté son soutien » au Chef de l’Etat. Le but étant d’offrir des opportunités à la jeunesse Togolaise.

Lire aussi :   K-roll enceinte de 7 semaines, qui serait l'auteur de la grossesse ?

Beaucoup ne connaissaient Ghislain Awaga jusqu’à sa demande de mariage assez épique en Juin dernier avec Santrinos Raphaël en guest-star. On attend donc le mariage-évènement (On espère bien, c’est Gnadoè qu’on mange ici) du plus jeune milliardaire du terroir.

Un parcours digne de son confrère Sud-Africain, Sandile Shezi.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv