Suivez-nous

Actus

Affaire Gogoligo et Papson Moutité : voici ce qui s’est réellement passé

Publié

le

gogoligo
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

‘Les fils de la maison’ comme ils se surnomment, Gogoligo et Papson Moutité ont été placés en garde à vue depuis le début du week-end passé suite à une plainte d’Emmanuel Adebayor.

Il est reproché aux deux Togolais une affaire de diffamation aggravée, de violation de l’intimité et d’associations de malfaiteurs à l’encontre du plaignant.

Nos confrères de Global Actu ont rendu publique une mise à jour de l’affaire qui situe un peu plus sur la plainte de la star du football togolais.

« Contre le premier (Gogoligo), le footballeur retient une dénonciation calomnieuse dans une affaire de tuerie montée de toutes pièces. Au second (Papson Moutité), il fait grief d’atteinte à l’honneur avec publication de ses photos et des conversations privées », rapportent nos confrères.

Selon les informations, poursuit le confrère, « il y a un an, l’humoriste avait déclaré à la gendarmerie qu’Adebayor aurait envoyé des bandits à sa trousse pour le tuer. Pour étayer ses allégations, il a même cité le nom d’un témoin qui ferait partie du gang.

Ce dernier invité, n’a pas confirmé les faits. Interrogé, le témoin a enfoncé l’humoriste en déclarant qu’il le manipulait dans un coup monté pour, dit-on, ternir l’image de l’international togolais du football ».

« Saisi de l’affaire, Emmanuel Adebayor n’a pas réfléchi par 2 fois. Il a porté plainte contre son ancien ami pour dénonciation calomnieuse. Aux dernières nouvelles, celui qui est cité par l’humoriste comme témoin, aurait plutôt porté plainte contre lui pour escroquerie et trafic d’influence dans une autre affaire entre eux.

Lire aussi :   Urgent : Décès de Jerry John Rawlings, l'ex-président du Ghana

Celui qui était venu témoigner en sa faveur l’accuse de lui avoir soutiré une somme de 300.000 francs CFA qui sera remise au ministre de l’Agriculture », précisent nos confrères.

Concernant Papson Moutité, « il est coincé pour avoir déclaré publiquement et en direct sur les réseaux sociaux qu’Adebayor a truqué les compteurs de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Gogoligo est tout aussi concerné par ce grief.

Une vidéo circule même sur les réseaux sociaux où on voit le chanteur assis dans son bureau, faire des déclarations dans lesquelles il cite Gogoligo et Adebayor » écrit Global Actu avant de préciser que « la CEET n’a jamais fait mention d’une telle affaire. »

Rappelons qu’Emmanuel Adebayor reproche aussi à Papson d’avoir publié sur les réseaux sociaux leurs conversations privées.

Les deux seront présentés au Procureur de la République afin de répondre de leurs actes.

Facebook

Gnadoe Tv