Hamed Bakayoko remplacé au poste de Premier Ministre après son évacuation en Allemagne


Hamed Bakayoko

Depuis le 10 février dernier, le Premier ministre Hamed Bakayoko n’a plus été vu en public ni en Côte d’Ivoire, ni à l’international. Son état de santé a suscité des rumeurs selon lesquelles il serait décédé de la Covid-19 ou d’un empoisonnement et a fait le tour de la toile.

Certes, le deuxième homme fort du pays de gnomi avec lait, a été hospitalisé en France suite à une dégradation de son état de santé, mais il est toujours en vie, a confirmé la présidence ivoirienne dans un communiqué officiel annonçant son remplacement.

Le 06 mars dernier, il a été transféré dans un hôpital allemand, spécialisé dans le traitement des cancers. Selon nos confrères d’AfrikBuzz, il serait donc question de cancer et cet hôpital berlinois est l’un des meilleurs hôpitaux reconnus comme à la pointe des recherches sur le cancer.

Quant au media RFI, Hamed Bakayoko a contracté la Covid-19 à deux reprises et souffre actuellement d’une grosse crise de paludisme

Pas d’information officielle venant des membres de sa famille concernant la cause de son hospitalisation. Mais, ce lundi 08 mars, dans son communiqué, le Président Alassane Ouattara a annoncé le remplacement de Hamed Bakayoko absent pour raisons médicales par le ministre d’Etat Patrick Achi.

Le poste de Premier Ministre en Côte d’Ivoire, serait-il devenu comme la fonction de Main de Roi dans la série Game Of Thrones ? Se demandent les internautes.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.