Suivez-nous

Actus

Voici pourquoi la carte de mariage d’Hanan Buhari crée le buzz

Publié

le

Hanan Buhari
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Hanan Buhari, fille du président Nigérian Muhammadu Buhari est en plein préparatif de son mariage avec Mohammed Turad. Les cartes d’invitation à la Fatiha des deux jeunes gens ont été envoyées à leur liste d’invités et rendues publiques.

Hanan Buhari

Cela a déclenché une polémique chez les internautes Nigérians.

 

Le mariage d’Hanan Buhari aura lieu lieu le vendredi 4 septembre 2020 à la villa présidentielle, Aso Rock.

Il s’agit du tout premier mariage à avoir lieu dans la Villa Aso Rock. Le marié Mohamed Turad Sha’aban  est le fils d’un ancien législateur, Alhaji Mahmud Sani Sha’aban. Ce dernier a représenté la ville de Zaria à la Chambre des représentants de Mai 2003 à Mai 2007 et fut également un ancien candidat au poste de gouverneur de l’État de Kaduna. Mohamed Turad Sha’aban est conseiller spécial de l’ancien gouverneur de l’État de Lagos et actuel ministre des Travaux publics du Nigéria, Babatunde Fashola.

Hanan Buhari

Le dimanche dernier, la Première Dame Aisha Buhari revenait au Nigéria après un voyage médical de quelques semaines à Dubaï. Ce voyage créa beaucoup de polémique car beaucoup de Nigérians critiquaient les goûts luxueux et les voyages répétés de leur Première Dame. L’avion qui transportait l’épouse du Président Buhari avait failli faire un crash en plein vol.

Lire aussi :   Jetez un œil au manoir que s’est offerte Ehi Ogbebor, la jeune architecte pour ses 35 ans (photos)

Une fois atterrie, Aisha Buhari a salué le courage et le professionnalisme du capitaine et de l’équipage du vol. Elle a tweeté :

« Je veux profiter de cette occasion pour remercier tous les Nigérians pour leurs prières et leurs meilleurs vœux pendant mon absence pour un traitement médical. Je suis bien maintenant et complètement rétablie et je suis depuis rentrée chez moi, au Nigeria.

Sur le chemin du retour, le vol de l’armée de l’air nigériane a rencontré une violente turbulence en air, qui a été parcourue de manière sûre et professionnelle par le commandant de bord et l’équipage du vol.

Je tiens à féliciter et à apprécier le courage et le professionnalisme du capitaine et de son équipage, les merveilleux hommes et femmes de service vaillants de toute l’armée de l’air nigériane pour leur dévouement au devoir et la qualité de l’entretien de sa flotte. »

Hanan Buhari

 

Aisha Buhari avait aussi appelé à de meilleurs soins de santé dans le pays pour éviter aux citoyens de voyager à l’étranger. Elle a dit :

« Je me souviens d’avoir accueilli les prestataires de soins de santé privés plus tôt dans l’année et nous avons eu un engagement très productif où la question du renforcement des capacités du secteur de la santé au Nigéria était le principal objectif, et le financement s’est avéré être le défi majeur.

J’appelle donc les prestataires de soins de santé à profiter de l’initiative du gouvernement fédéral à travers les lignes directrices de la Banque Centrale du Nigéria (CBN) pour le fonctionnement du soutien au crédit de 100 milliards nairas pour le secteur de la santé, comme il a été publié récemment dans une circulaire datée du 25 Mars 2020 aux banques commerciales. Cela aidera sans aucun doute à renforcer et à étendre la capacité du secteur de la santé nigérian et à réduire finalement les voyages médicaux et le tourisme à l’extérieur du pays.

Une fois de plus, je remercie nos travailleurs de première ligne et tous les Nigérians pour leur détermination alors que nous naviguons dans les défis auxquels le monde entier est confronté. »

Nombreux avaient alors critiqué la Première Dame, qui n’est très appréciée à cause de son train de vie très jet-set. Et beaucoup de Nigérians n’ont pas cru qu’elle ait été à Dubaï pour raison de santé.

Lire aussi :   Un pasteur provoque un incendie en confondant eau bénite et essence

 

Du coup, quand le faire-part de mariage d’Hanan Buhari a été dévoilé…

Hanan Buhari

De nombreux Nigérians ont tout de suite affirmé haut et fort que c’était la véritable raison du voyage de sa mère Aisha Buhari. Que c’était pour confectionner la carte de mariage luxueuse d’Hanan Buhari que la First Lady et nombreux de ses proches étaient dans la « Cité d’Or » de la Péninsule Arabique.

Facebook

Gnadoe Tv