Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Divorce : un homme condamné à payer plus de 4 millions FCFA à sa femme pour les travaux ménagers effectués durant leur mariage

Publié

le

Femme
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Les travaux ménagers sont les seules activités qui ne sont pas rémunérées. Et si un homme décide de divorcer de sa femme, il sera obligé d’indemniser sa femme. C’est la nouvelle loi instaurée par la Chine. La condamnation de cet homme continue de susciter des débats sur la toile.

Un homme condamné à payer 7700 dollars à sa femme soit 4.128.719 FCFA

La décision du tribunal intervient après l’introduction par la Chine d’un nouveau code civil. En vertu de cette nouvelle loi, un conjoint a le droit de demander une indemnisation en cas de divorce s’il assume davantage de responsabilités dans l’éducation des enfants, les soins aux parents âgés, et l’assistance aux partenaires dans leur travail.

En effet, le couple s’est marié en 2015. Lorsque le mari a demandé le divorce, sa femme ne voulait pas accepter. Elle finira par changer d’avis et a ensuite demandé une compensation financière, en affirmant que son mari n’avait assumé aucune tâche de ménage ou de garde d’enfant pour leur fils.

Le tribunal a donc condamné l’homme à payer 50000 yuans à sa femme, soit 7700 dollars, pour cinq ans de travail non rémunéré pendant leur mariage. Chers lecteurs, êtes-vous d’accord avec cette décision ? Vos avis nous intéressent.

Lire aussi :   Kérozen : «Voici pourquoi j'ai chanté Eto'o avant Drogba»

Continuez de vous abonner à Gnadoe Magazine.

Facebook

Gnadoe Tv