Suivez-nous

Trucs et astuces

Voici 5 idées de business que vous pourrez lancer avec 100 000 F CFA

Publié

le

business
google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Il est possible de commencer un business avec peu et multiplier votre investissement en un temps record. Vous n’avez pas à attendre 500 000 F CFA pour enfin gagner de l’argent. Voici cinq idées de business que vous pourrez lancer.

1-Élevage d’escargot

La chair et la bave d’escargot sont des produits très sollicités du fait des propriétés curatives de l’escargot. C’est un business très porteur qui nécessite un peu de moyens pour se lancer. Il est aussi très recherché en cosmétiques.

Vous pouvez vous formez à moindre coût et commencer à fournir ce produit tant convoité.

2-Le commerce de poulet

Avec 75 millions de consommateurs réguliers sur notre continent, le poulet reste tenant du titre toute catégorie de viande confondue. Avec 100 000 F CFA, vous pouvez littéralement commencer en bas et terminer en haut.

3-Programmeur Freelance

Beaucoup d’entreprises occidentales externalisent de plus en plus leur main d’œuvres à l’étranger. C’est notamment de cette manière que les programmeurs d’inde gagnent leur vie.

Mais depuis 2019, l’Afrique est en train de se positionner comme le nouveau marché émergent avec des prix défiants toute concurrence. Profitez-en pour vous positionner.

4-Agence de placement de personnel

En Afrique, le travail de domestique est un secteur sans cesse en croissance. Néanmoins, beaucoup de particuliers se plaignent de ne pas avoir du personnel de confiance.

Lire aussi :   Voici comment certifier sa page Facebook ou son compte Instagram

Une demande qu’il ne faut pas tarder à satisfaire. Si vous êtes organisé, rigoureux avec un bon sens du relationnel, vous avez un boulevard devant à exploiter.

Avec 100 000 francs CFA, vous avez le capital de base pour vous procurer des équipements conformes aux standards et leur proposer un personnel de qualité et de confiance.

5-Agence de sécurité rapprochée

L’insécurité des biens et des personnes est encore un problème sur notre continent. Entourez-vous des meilleurs hommes avec une bonne organisation. Vous atteindrez vite des sommets, car beaucoup de personnes ont des choses à protéger.

Crédit photo : Vuga.corp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv