Suivez-nous

Buzz

Julio Teko, l’autre Togolais qui a porté haut le drapeau durant le concert Africa Day d’Idris Elba

Publié

le

Julio Teko
Instagram
Rejoignez nous sur Facebook:

Pas besoin de vous rappeler qui est Julio Teko, si ?

Il nous avait déjà tous rendu fiers en jouant l’un des rôles principaux dans le blockbuster ivoirien « Jusqu’au bout ». Julio Teko semble désormais sur sa lancée vers les firmaments du stardom. Puisse rien ne se mettre en travers de son chemin, même si on doute sérieusement que cela puisse l’arrêter.

Julio Teko est apparu aux côtés des Toofan parmi la pléiade d’Africains d’ici et d’ailleurs qui ont participé au concert caritatif virtuel mis en place par l’acteur et philanthrope Idris Elba, MTV Base Africa et YouTube.

Cela s’est fait hier en live sur YouTube, lors de la célébration de la Journée Mondiale de L’Afrique. Un grand moment d’unité, d’émotion, de brassage de cultures et de good vibes.

Le but de ce concert est de collecter des fonds pour aider notre continent, plus spécialement les personnes les plus vulnérables de notre continent pendant cette période assez difficile générée par la crise du Covid-19.

Les dons seront renversés à l’UNICEF et au Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM).

Parmi les nombreux artistes qui ont apporté de la positivité, de l’espoir et de leurs personnes, on a pu compter sur notre fierté nationale : le groupe Toofan.

Lire aussi :   Togo : Ets AFFECTION recrute de toute urgence

Les Toofan ont fait une prestation casual, pro et posey. Très simple et très réussi. Avec Julio Teko, ce sont les seuls Togolais de la liste.

Cette initiative est à saluer, puisqu’elle a réuni toute l’Afrique qu’elle soit francophone, anglophone ou lusophone. On a aussi eu la chance d’écouter de nombreux dialectes aussi beaux les uns que les autres ; du kwazulu au twi en passant par le swahili, le lingala, le yoruba sans compter nos pidgins les plus variés.

Vous pouvez capter la performance de Toofan. C’est à partir de la 57:43ème minute. Les performances d’autres artistes comme la Ndlovu Youth Choir et les Scorpion Kings de l’Afrique du Sud, Fally Ipupa de la RDC, le groupe Sauti Sol du Kénya, l’artiste reggae Bebe Cool de l’Ouganda, Timi Dakolo du Nigéria ou encore le roi du Bongo, Diamond Platnumz de la Tanzanie sont à voir à tout prix.

Chaque performance de chaque artiste en vaut la peine, surtout que c’est pour la bonne cause.

 

Julio Teko s’est illustré en apparaissant au début de la vidéo avec d’autres personnalités dont Idris Elba pour faire le compte à rebours.

Si vous voulez ajouter votre pierre à ce bel édifice en faisant un don ; vous pouvez le faire sur le site www.uni.cf/africa ou en appuyant ici.

Lire aussi :   L'immense fortune de Sheyi Emmanuel Adébayor enfin dévoilée

Nous terminerons sur cette parole du chanteur Jidenna pendant le concert :

« Je suis Africain non pas parce que je suis né en Afrique mais parce que l’Afrique est née en moi ».

Happy Africa Day à tous les Africains !

N’oubliez pas de respecter les consignes de sécurité prescrits: restez chez vous, portez vos masques et vos gants, lavez-vous les mains avec du savon, évitez de vous toucher le visage, respectez la distance sociale.

Que le Tout-Puissant nous assiste.

Facebook

Gnadoe Tv