Togo/Drame : Une fille de 3 ans a perdu la vie, calcinée dans un incendie


Une fille de 3 ans est décédée calcinée dans une incendie à Agoe Nokoui. C’est l’essentiel de ce qu’on retient de ce communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile.

En ce jour du 1er juin 2020 le Ministre Yark a sorti un communiqué faisant état de deux incendies qui se sont produites à Lomé et à Dapaong. Le résultat est vraiment désagréable.

Selon un communiqué en date de ce 1er juin, le Ministre de la Sécurité à fait cas de deux incendies graves qui se sont produites à Lomé et à Dapaong.

Selon ce communiqué, une villa a pris feu avec plusieurs locataires à Lomé. Ceci s’était produit ce vendredi 29 mai 2020 aux environs de 9 heures à Agoè Anonkui. On note avec grand amertume le décès d’une petite fille de 3 ans qui a été calcinée par les flammes. On dénote aussi trois blessés graves et d’importants dégâts. Tout le monde a cherché à savoir ce qui a provoqué cet incendie monstrueux.

Nous avons eu la chance d’avoir un début de réponse dans le communiqué sorti par le ministère de la sécurité et de la protection civile. On apprend que l’incendie serait provoquée par un locataire qui aurait stocké de façon illicite du carburant (essence) dans sa chambre.

Lire aussi :   L’Inde interdit TikTok et 58 autres applications chinoises

Quant au second incendie, il s’était produit à Dapaong le 31 mai dans le quartier Tingban.

En l’espèce une boutique d’alimentation générale a pris feu avec des dégâts énormes. En effet l’incendie serait à la source d’un court-circuit qui est à son tour alimenté par du carburant frelaté. Ce dernier était vendu par le propriétaire de la boutique.

Dans son communiqué, le ministre de la Sécurité , M. Yark a profité de l’occasion pour inviter les populations à plus de prudence.

Selon le Ministre tous les Togolais devraient aller s’approvisionner dans les stations d’essence. Et c’est sûrement pour encourager cette action que le gouvernement a revu à la baisse le prix des produits pétroliers.
Il décourage donc avec vigueur le recours au carburant frelaté qui est souvent source de malheur pour la population.

Incendie
Communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile

Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.