Suivez-nous

Actus

Urgent : gros incendie à OVH en France, plusieurs sites européens, temporairement inaccessibles

Publié

le

Incendie à OVH
Twitter Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le data center de l’entreprise OVH situé à Strasbourg en France a été fortement endommagé suite à un incendie, ce mercredi. Le feu n’a pas fait de blessés, mais les infrastructures sont détériorées et de nombreux sites d’organisations internationales sont indisponibles.

L’incendie du data center d’OVH a affecté des sites internet dans toute la France, un effet papillon

C’est un centre de données composé de super ordinateurs et d’espaces de stockages que plusieurs entreprises et organisations gouvernementales utilisent pour stocker et gérer de grandes quantités de données.

Le centre d’OVH a été manifestement très endommagé par le feu, même s’il n’y a pas eu de blessé, les dégâts techniques semblent énormes en revanche.

Selon les médias français, parmi les grands clients de l’entreprise dont les sites sont temporairement inaccessibles, on cite data.gouv.fr qui héberge les informations publiques concernant la Covid-19 par exemple. Après avoir remarqué son indisponibilité dans la matinée, les gestionnaires du site ont annoncé qu’il est en partie restauré.

D’autres organisations ont aussi signalé des problèmes sur leurs sites. Entre autres : le centre Pompidou à Paris, des sites universitaires et de municipalités. Un mauvais coup pour OVH et ses clients.

 

 

Facebook

Gnadoe Tv